Actualités

Blogue

8 mars 2012

Ce que vous avez manqué du Déjeuner du GATE sur le financement

Auteur : Sherbrooke Innopole

Comment financer autrement son projet d’affaires? Auprès de la cellule estrienne d’Anges Québec et du Fonds d’intervention économique régional – Soutien Estrie (FIER)! C’est ce qu’ont appris avec enthousiasme les participants au Déjeuner du GATE, vendredi dernier.

Des solutions de financement différentes, voilà ce qu’ont présenté Roger Noël, responsable de la cellule estrienne d’Anges Québec, et Marie-France Audet, conseillère financière chez Sherbrooke Innopole et coordonnatrice du FIER – Soutien Estrie.

Les anges financiers sont des entrepreneurs d’expérience qui contribuent au lancement et à la croissance d’entreprises dans des domaines variés. Leur implication peut être strictement financière ou participative et variée. Anges Québec est toujours à l’affût de projets innovateurs et à la recherche d’entrepreneurs capables de les concrétiser.

Le FIER – Soutien Estrie dessert les territoires des MRC de Coaticook, du Granit, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et de Sherbrooke. Sa mission est d’investir, en capital de risque, dans des entreprises ou des projets qui répondent à des priorités de la région. Le FIER – Soutien Estrie vise aussi la conversion technologique d’entreprises œuvrant dans des secteurs à faible et moyenne intensité technologique, le démarrage ou l’expansion d’entreprises qui contribuent à la diversification économique du territoire et au transfert de propriété vers la relève entrepreneuriale.

Le diaporama de la présentation de la conseillère financière chez Sherbrooke Innopole Marie-France Audet est également disponible sur SlideShare.

Et surveillez l’annonce du prochain Déjeuner du GATE sur les sites internet de Sherbrooke Innopole et de la Maison régionale de l’industrie!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Une technologie qui détecte précisément les maladies cardiaques; un étudiant de l’UdeS remporte le Prix Mitacs

Lire la nouvelle

L’équipe de Sherbrooke Innopole reçoit deux plaques symboliques pour son travail

Lire la nouvelle

Le Groupe TERA installe des capteurs de qualité de l’air en association avec la STS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter