Actualités

Blogue

8 mars 2012

Ce que vous avez manqué du Déjeuner du GATE sur le financement

Auteur : Sherbrooke Innopole

Comment financer autrement son projet d’affaires? Auprès de la cellule estrienne d’Anges Québec et du Fonds d’intervention économique régional – Soutien Estrie (FIER)! C’est ce qu’ont appris avec enthousiasme les participants au Déjeuner du GATE, vendredi dernier.

Des solutions de financement différentes, voilà ce qu’ont présenté Roger Noël, responsable de la cellule estrienne d’Anges Québec, et Marie-France Audet, conseillère financière chez Sherbrooke Innopole et coordonnatrice du FIER – Soutien Estrie.

Les anges financiers sont des entrepreneurs d’expérience qui contribuent au lancement et à la croissance d’entreprises dans des domaines variés. Leur implication peut être strictement financière ou participative et variée. Anges Québec est toujours à l’affût de projets innovateurs et à la recherche d’entrepreneurs capables de les concrétiser.

Le FIER – Soutien Estrie dessert les territoires des MRC de Coaticook, du Granit, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et de Sherbrooke. Sa mission est d’investir, en capital de risque, dans des entreprises ou des projets qui répondent à des priorités de la région. Le FIER – Soutien Estrie vise aussi la conversion technologique d’entreprises œuvrant dans des secteurs à faible et moyenne intensité technologique, le démarrage ou l’expansion d’entreprises qui contribuent à la diversification économique du territoire et au transfert de propriété vers la relève entrepreneuriale.

Le diaporama de la présentation de la conseillère financière chez Sherbrooke Innopole Marie-France Audet est également disponible sur SlideShare.

Et surveillez l’annonce du prochain Déjeuner du GATE sur les sites internet de Sherbrooke Innopole et de la Maison régionale de l’industrie!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!