Actualités

Blogue

22 janvier 2010

Gala Reconnaissance Estrie 2010 : des entrepreneurs d’avenir

Auteur : Sherbrooke Innopole

Le 22 janvier dernier a eu lieu le dévoilement des finalistes du 24e Gala Reconnaissance Estrie. De nombreux membres de la communauté d’affaires de la région étaient réunis au Siboire en ce vendredi matin. Entre deux gorgées de café, les invités échangeaient poignées de main et familiarités avec de grands sourires, et ceux ayant posé leur candidature semblaient plutôt fébriles : qui d’entre eux allaient passer au deuxième tour?

M. Serge Audet, et Mme Louise Bourgault, respectivement président et vice-présidente exécutive ainsi que directrice générale de la Chambre de commerce de Sherbrooke, ont tout d’abord annoncé la thématique de l’édition 2010 : « Go vers l’avenir! ». Après avoir surmonté les difficultés économiques causées par la récession de 2009, le milieu des affaires estrien est maintenant près à avancer vers des horizons plus cléments. « Si l’an dernier, nous étions ensemble parce qu’il FALLAIT passer au travers, cette année, nous sommes ensemble parce qu’on a le DÉSIR d’aller plus loin, parce que c’est stimulant de relever des défis, de se dépasser. » Avec ce thème, c’est un appel au ralliement qui est lancé ; « Go » est un signal de départ universel, peu importe la langue parlée.

Sherbrooke et l’Estrie, source de fierté

C’est ce message qu’a aussi lancé M. Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole et président d’honneur du Gala. Il s’est d’ailleurs réjouit que la communauté d’affaires ait rapidement fait place à un « petit nouveau » comme lui. Il a ensuite demandé la permission de dévoiler au monde le secret le mieux gardé du Québec et du Canada, Sherbrooke et sa région : « On veut parler des talents d’ici, de nos entreprises, de notre qualité de vie! » Mme Nicole Brouillette, présidente de la Chambre de commerce régionale, a poursuivi sur la même lancée en soulignant la fierté des estriens envers les chercheurs et les entrepreneurs de la région.

Dévoilement des nominations

Mais ce que tout le monde attendait est venu de la part de M. Jean-Marc Pivin, président du jury et directeur principal au développement des affaires, service aux entreprises chez BMO Banque de Montréal : le dévoilement des nominations dans les cinq catégories des Prix Reconnaissance. Les neuf juges spécialisés en finances devaient évaluer à la loupe toutes entreprises ayant posé leur candidature pour n’en retenir que trois ou quatre par catégories. Et quels finalistes! Quand on regarde la liste des nominés, on ne peut s’empêcher de constater la vigueur de l’économie de la région. Les gens de Sherbrooke ont d’ailleurs de quoi se réjouir puisque plus de la moitié des entreprises en lice sont établies dans la Reine des Cantons-de-l’Est. Le Gala Reconnaissance Estrie 2010 aura lieu le vendredi 23 avril prochain à l’Hôtel Delta de Sherbrooke. Toute la communauté d’affaire estrienne est invitée à monter à bord pour souligner l’excellence des entrepreneurs d’ici : réservez vos places!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Tekna annonce la création d’une coentreprise avec la Luxembourgeoise Aperam

Lire la nouvelle

Jardi, récipiendaire du prix Maurice-Pollack pour la gestion ethnoculturelle

Lire la nouvelle

Pollution lumineuse: un chercheur du Cégep de Sherbrooke récompensé par l’Acfas

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter