Actualités

Blogue

2 Décembre 2010

Formation accélérée en programmation de jeux vidéo à Sherbrooke, une première!

Auteur : Sherbrooke Innopole

Une nouvelle formation en programmeur de jeux offerte à l’Institut Desgraff commencera en janvier 2011. La nouvelle formation de 1080 heures en 12 mois accéléré permet aux étudiants d’obtenir une formation de qualité  sans devoir débourser des sommes faramineuses en frais de scolarité en plus d’être rapidement aptes à travailler dans le circuit des studios de médias interactifs, qui sont présentement en pénurie de main-d’œuvre.

Source: Institut Desgraff

Le directeur de l’Institut Desgraff, M. David Deschênes, assure que les gradués de ce programme seront en très forte demande sur le marché de l’emploi. « Déjà depuis quelques mois, nous constatons qu’il y a une hausse très importante en demande au niveau des artistes 2D et en programmeur de jeux vidéo à cause des nouvelles plateformes tel que le IPhone. Mais je suspecte que lorsque les pages web auront de plus en plus des applications Flash 3D,  la demande en artiste 3D se fera de nouveau sentir. La technologie est un cycle qui monte et descend très rapidement, alors il faut juste attendre la prochaine vague et être prêt à s’impliquer. »

Ce nouveau programme permettra aux étudiants d’apprendre à programmer des jeux en C++, OpenGL, UDK et programmation Flash/PhP.  D’après M. Deschênes, l’Internet changera bientôt grâce aux animations Flash et Flex qui seront maintenant en 3D sur les pages web! Cela constitue à ses yeux un changement technologique très profond dans notre société et modifiera ainsi la façon de naviguer sur l’Internet pour les prochaines années.

« Mon rêve c’est de voir en réalité une industrie prospère des jeux vidéo d’environ 200 employées à Sherbrooke », ajoute M. Deschênes, tout en précisant que, localement, Zionix est à la recherche de plusieurs personnes pour compléter son équipe à Sherbrooke.

Sherbrooke Innopole se réjouit de l’annonce de cette nouvelle formation de pointe dans le domaine des TIC à Sherbrooke, et plus précisément des jeux vidéo, alors que les entreprises d’ici sont en pleine croissance et offrent de belles perspectives aux diplômés de la région.

 

Entrevue avec le lien multimédia :
Entrevue au Journal Techno Canal V :
Article dans La Tribune :
Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements

Conférence | Santé et sécurité au travail : Stratégies gagnantes pour une SST modernisée et adaptée aux nouvelles réalités du monde du travail

Voir l'événement

Discussion | Net Zéro: le Canada est-il en voie d’atteindre les cibles GES de 2030?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter