Actualités

Blogue

Dunin @ KBIS 2020, Las Vegas

27 février 2020

Dunin Technologie au Kitchen & Bath Industry Show à Las Vegas // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Sherbrooke Innopole

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke International est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour les permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

Marc Choquette, vice-président chez Dunin Technologie, est un passionné des nouvelles technologies, du secteur manufacturier et spécialiste du développement des affaires. Il a participé au Kitchen & Bath Industry Show (KBIS), en janvier 2020, à Las Vegas. Il témoigne de son expérience :

Dunin Technologie

Dunin Technologie est une entreprise du secteur des TI à Sherbrooke qui offre des solutions spécialisées en intelligence artificielle pour le secteur manufacturier de produits sur mesure de masse.

Les solutions de Dunin Technologie sont regroupées sous EVE : un logiciel intelligent qui remplace le bureau de traitement de commandes, permettant la conception d’un produit sur mesure directement sur le Web, le calcul des coûts et prix, le débitage, l’usinage et le transfert direct à l’usine pour fabrication (avec tous les plans d’ingénierie).

Dans nos efforts pour percer le marché américain, j’ai eu le privilège de participer au Kitchen & Bath Industry Show (KBIS) qui se déroulait du 21 au 23 janvier 2020 à Las Vegas, Nevada.

À une station de monorail de la Strip, nous nous retrouvons au cœur du Convention Center. Faisant levier sur l’offre impressionnante des hôtels de Las Vegas, cet endroit est l’un des plus occupés au monde. C’est énorme.

Je navigue à travers une marée humaine de congressistes et me dirige vers le stand d’une de nos entreprises clientes. Une place de choix de leur kiosque est réservée à la présentation de leur nouvel outil de prise de commande, EVE.

Un des objectifs de cette présence au KBIS est la validation des tendances du marché en ce qui a trait au sur mesure, c’est-à-dire le Build to order versus la fabrication de masse d’armoires de cuisine de type « SKU ». Un des modèles d’affaires très présents sur le marché américain est de faire la fabrication des armoires de cuisine à l’étranger (souvent en Chine) et d’importer ces produits pour ensuite les gérer dans d’énormes entrepôts. Ce modus operandi permet d’offrir des armoires de cuisine, selon certains critères de fabrication fixes, à prix raisonnable.

Une autre tendance est de procéder à la fabrication des armoires de cuisine dès la prise de commande. Cette façon de faire offre davantage de flexibilité puisqu’elle permet une offre préconisant le sur-mesure. Souvent associé à des produits haut de gamme, ce type de production d’armoires de cuisine cadre exactement avec le produit que nous offrons.

Nous observons une croissance des besoins associés à cette dynamique du sur-mesure pour ce secteur de marché. Ce phénomène engendre un volume important d’informations. Les outils actuellement offerts peinent à faire la gestion de cette complexité. EVE est précisément développée pour répondre au sur-mesure de masse. L’offre de Dunin devient alors intéressante pour ce type d’entreprises.

Un autre objectif de notre présence à ce congrès consistait à entreprendre un démarchage auprès des différents fabricants d’armoires de cuisine évoluant à travers cette offre de sur-mesure. Fait intéressant, ce type d’évènement me permet souvent de mailler directement avec les présidents, propriétaires ou directeurs généraux des entreprises du secteur que nous avons ciblé.

Je reviens donc de ce congrès avec plusieurs nouveaux contacts et promesses de suivi auprès de ces décideurs.

Pour Dunin, cette expérience nous permet donc de garder contact auprès de nos clients partenaires actuels, de prendre le pouls de l’évolution du marché que nous avons ciblé et de démarcher nos prospects directement auprès des décideurs.

Merci à Sherbrooke Innopole!

> dunin.com

Suivez Dunin Technologie sur les réseaux sociaux :

> LinkedIn

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

UdeS : Nouvelle chaire de recherche industrielle pour développer les microsystèmes et la microphotonique de demain

Lire la nouvelle

Neptune approvisionnera l’Ontario et la Colombie-Britannique en produits de cannabis à usage récréatif

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter