Actualités

Blogue

10 août 2010

DIEX Recherche a le vent dans les voiles

Auteur : Sherbrooke Innopole

Un nouveau centre de recherche à Montréal et des pourparlers avec des chercheurs aux États-Unis, en Angleterre et en Écosse… on peut dire que ce ne sont pas les opportunités d’affaires qui manquent pour DIEX Recherche, une entreprise sherbrookoise en pleine expansion !

Un nouveau centre de recherche

C’est le 20 juillet dernier que la présidente de DIEX, Suzie Talbot, a annoncé la bonne nouvelle : un nouveau centre de recherhe verra le jour sous peu à Montréal, boulevard de l’Acadie, créant du coup entre 12 et 20 emplois dans la métropole, et deux ou trois emplois ici-même à Sherbrooke. Un poste à temps plein a déjà été créé à Sherbrooke et les deux autres personnes que l’on compte engager procureront un soutien administratif au personnel du nouveau centre, dont l’ouverture est prévue pour très bientôt, en octobre 2010.

Ce centre permettra de bonifier la recherche qui existe déjà en matière de rhumatologie, de cardiologie et d’oncologie.  L’opportunité d’affaires était trop belle : une clinique de Montréal s’est intéressée au modèle d’affaires de DIEX Recherche, un modèle unique en son genre au Québec. Exclusivement dédiée à la recherche clinique, l’entreprise offre  en effet toutes les installations nécessaires à celle-ci pour l’industrie pharmaceutique et biotechnologique.

Expertise et rigueur au service de la santé

Installée sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke depuis 2006, DIEX Recherche s’est rapidement taillé une réputation solide dans le milieu pharmaceutique, quadruplant son nombre d’employés en moins de trois ans et doublant sa surface de travail. L’entreprise s’est également hissée dans le top 10 des centres d’excellence d’une compagnie pharmaceutique mondiale reconnue.

Avec la croissance sont venus les prix, venant confirmer la qualité du travail de l’équipe. DIEX Recherche a été reconnu par le Gala excellence de la Chambre de commerce de Fleurimont en 2008 (catégorie 6 à 20 employés) et a terminé tout juste derrière l’Orford Express au Gala Reconnaissance Estrie 2009 (catégorie nouvelle entreprise).

DIEX embauche présentement 18 personnes auxquelles se greffent 9 médecins, 2 neuropsychologues et une diététiste, selon les besoins de la recherche en cours. L’équipe mène présentement plusieurs recherches de front. Parmi celles-ci, on compte notamment des essais cliniques qui ont trait au diabète, à l’Alzheimer, à la douleur chronique, à la douleur chez les cancéreux, aux troubles bipolaires et au psoriasis.

L’équipe de professionnels de la santé de DIEX Recherche assure à ses participants des traitements médicaux de pointe répondant aux plus hauts standards de qualité dans le domaine des recherches pharmaceutiques. Par un suivi étroit, personnalisé et confidentiel, chacun des participants aux essais cliniques est pris en charge du début à la fin de l’étude.

Vous trouverez une description des postes à combler à Montréal pour le nouveau centre de recherche sur le site de DIEX Recherche.

Source : article de Gilles Fisette paru dans La Tribune, le 7 août 2010.

 

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter