Actualités

Blogue

2 décembre 2010

Desjardins Capital de risque, partenaire de l’entreprise innovante

Auteur : Sherbrooke Innopole

L’argent est souvent une grande préoccupation pour les entrepreneurs en phase de démarrage. C’est encore plus remarquable pour les entreprises technologiques nécessitant l’injection de capital de risque dès la phase d’expérimentation du produit.

Dans son édition du 8 novembre 2010, le journal La Presse a publié un dossier spécial sur le capital de risque dans lequel Desjardins Capital de risque présente son Fonds d’investissement Desjardins – Innovatech.

En plus de pouvoir compter sur ce fonds, les entreprises sherbrookoises ont accès à un programme financier unique en son genre : le programme pour l’entrepreneuriat innovant. En quoi consiste ce programme financier? Sherbrooke Innopole et Desjardins Capital de risque se sont alliés pour offrir, à l’intérieur d’un délai de deux mois, des fonds allant de 250 000 $ à 1 M$ pour les entreprises innovantes, de l’une des cinq filières-clés de Sherbrooke , en phase de démarrage. Ce programme financier est unique au Québec : une organisation de développement économique municipal et CLD qui s’associe à une firme de capital de risque afin de mieux soutenir les entreprises, c’est du jamais vu!

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la section du programme pour l’entrepreneuriat innovant sur notre site.


Sources :

Le Journal de Sherbrooke : http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=149434&id=1656

Desjardins Capital de risque :  www.dcrdesjardins.com/Fr/index.asp

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!