Actualités

Blogue

16 mars 2020

Dekko Technologies à deux salons commerciaux aux États-Unis // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Sherbrooke Innopole

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke International est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour les permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

La jeune entreprise Dekko Technologies a multiplié les participations à des foires commerciales en 2019, notamment avec une présence au Battery Show et l’ASNT Annual Conference. Voici un retour sur ces démarches aux États-Unis.

Dekko Technologies

Créée à Sherbrooke en 2016, Dekko Technologies développe et commercialise un microscope acoustique innovant destiné à l’inspection non destructive de produits issus de divers procédés manufacturiers. Le microscope acoustique de Dekko permet de libéraliser cette technique d’inspection en simplifiant son utilisation, en la rendant plus rapide et en élimant le besoin d’immerger les pièces inspectées dans l’eau.

Afin de choisir adéquatement les marchés sur lesquels concentrer la commercialisation, Dekko Technologies a participé à plusieurs foires commerciales en 2019.Grâce au soutien de Sherbrooke International, Dekko a notamment participé à deux foires commerciales pour étendre les discussions avec des partenaires commerciaux existants et pour en trouver de nouveaux. Ces foires étaient le Battery Show à Novi au Michigan et l’ASNT Annual Conference à Las Vegas au Nevada.

Le Battery Show regroupe l’ensemble des acteurs du domaine des batteries.  Cela va des fournisseurs de matières premières, aux fabricants de machines servant à la production des composantes de batterie et aux assembleurs de batteries.  Il y avait aussi plusieurs fournisseurs de composantes d’assemblage automobile présents en raison de l’électrification des transports.

L’ASNT (American Society for Nondestructive Testing) est un organisme de certification des professionnels de l’inspection non destructive.  L’événement regroupe les professionnels et les fabricants d’outils d’inspection.  Les applications vont de l’inspection des centrales nucléaires, des pipelines d’hydrocarbure et d’épaisseur de peinture sur différentes structures industrielles.

Ces foires commerciales ont permis à Dekko d’améliorer ses connaissances de marché et de concentrer son développement d’affaires sur les segments de marché les plus susceptibles de générer des retombées à court terme.  En plus, Dekko a réussi à de générer des discussions intéressantes qui se poursuivent avec plusieurs partenaires et client potentiels.

>> technologiesdekko.com

Suivez Dekko Technologies sur les réseaux sociaux :

>> LinkedIn

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Neptune s’allie à The Kraft Heinz Company pour amorcer la distribution internationale de ses produits

Lire la nouvelle

IA en finance : partenariat prometteur entre Laplace Insights et l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter