Actualités

Blogue

8 Décembre 2010

Déjeuner du GATE : succès pour trois jeunes entrepreneurs

Auteur : Sherbrooke Innopole

Près d’une centaine de personnes s’étaient donné rendez-vous au dernier Déjeuner du GATE de l’année 2010, qui avait pour but de présenter trois jeunes entrepreneurs dont la passion et la vision innovante avaient de quoi inspirer plusieurs. Rackam Design, Calimacil et Technologies Numétrix ont prouvé aujourd’hui qu’ils avaient le vent dans les voiles et des idées plein la tête.

Devant une foule de gens d’affaires attentifs, M. Mathieu Chagnon, Président de Rackam Design, a présenté son entreprise spécialisée dans la création et la réalisation de projets techniques novateurs liés notamment aux technologies solaires et à l’efficacité énergétique. On peut en savoir plus en consultant notre blogue ou en visitant le site de Rackam Design.

M. Simon Rodrigue, Président de Technologies Numétrix, a suivi en parlant de la conception et de la fabrication de numériseurs 3D ultra-rapide basé sur une technologie brevetée par son entreprise. Ces numériseurs sont utilisés pour la vision par ordinateur, notamment dans les processus de contrôle de la qualité en usine.

Finalement, M. Patrick Lessard, Président de Calimacil Probotik inc, a terminé les allocutions en amenant son auditoire en territoire moins commun, soit celui de la fabrication de produits ludiques, c’est-à-dire des armes de mousse haut de gamme pour Grandeur Nature, jeux de combats simulés et arts martiaux.

Ces trois présentations ont comblé avec certitude les attentes du public présent. Plusieurs questions ont été posées aux trois jeunes chefs d’entreprise, et tout le monde s’est empressé de venir jeter un œil aux modèles d’épées apportés par l’équipe de Calimacil. Voilà une belle façon pour les Déjeuners du GATE de clôturer la saison.

Les Déjeuners du GATE (Groupe d’action pour l’avancement technologique de l’Estrie) sont organisés par la Maison régionale de l’industrie (MRI), l’Université de Sherbrooke et Sherbrooke Innopole.

Sherbrooke Innopole est très fière de mettre en lumière les réussites de ces jeunes entrepreneurs via sa collaboration à la présentation du Déjeuner du GATE. Il faut souligner que ces entreprises de Sherbrooke participent de brillante manière au rayonnement de trois de nos filières-clés, soit Technologies propres et développement durable, Micro-nanotechnologies et Industrie manufacturière et fabrication de pointe. Nous leur souhaitons du succès à la hauteur de leurs ambitions.

Source: La Tribune

 

Pour en savoir davantage, consultez l’article publié dans la Tribune.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Une technologie qui détecte précisément les maladies cardiaques; un étudiant de l’UdeS remporte le Prix Mitacs

Lire la nouvelle

L’équipe de Sherbrooke Innopole reçoit deux plaques symboliques pour son travail

Lire la nouvelle

Le Groupe TERA installe des capteurs de qualité de l’air en association avec la STS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter