Actualités

Blogue

Sherbrooke International

1 août 2019

Défi Polyteck : Témoignage d’une entreprise en Technologies propres au salon Coverings // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Sherbrooke Innopole

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke Innopole est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour leur permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

Marc-Olivier Sylvain, directeur de production, Benoit Longpré, directeur des ventes et du marketing, et Stéphanie Gauthier, directrice des ressources humaines, ont participé au salon Coverings à Orlando, Floride en avril 2019. Ils témoignent de leur expérience :

Défi Polyteck compte un département de coupe et d’assemblage de céramique depuis 2014. L’entreprise supporte ses clients – des importateurs, des distributeurs et des contracteurs du secteur de la tuile – en effectuant la coupe sur mesure, l’assemblage des mosaïques, la réparation de produits désuets et même, dans certains cas, la création de nouveaux produits à partir d’anciens afin de récupérer ceux-ci.

Défi Polyteck est une véritable valeur ajoutée pour ses clients. En plus d’avoir accès à un service rapide et à des produits de grande qualité, nos clients réduisent considérablement les coûts liés à conserver une trop grande gamme de modèles en liste. Avec nous, ils bénéficient d’un service « juste à temps », qui permet des économies substantielles en espace et ainsi d’offrir une gamme plus large de produits.

Avec le programme Sherbrooke International de Sherbrooke Innopole, Défi Polyteck a pu compter sur une aide financière afin de participer au salon Coverings, qui a eu lieu du 9 au 12 avril 2019. Coverings est un événement important dans le marché de la céramique, avec plus de 1100 exposants de partout dans le monde.

Défi Polyteck

Nous avons eu l’occasion d’y rencontrer plusieurs clients potentiels, ainsi que des fournisseurs potentiels en lien avec l’acquisition de nouveaux équipements. Nous en avons aussi profité pour renforcer nos liens avec nos clients actuels qui étaient présents à cette foire. L’objectif de notre mission était de créer des liens en fonction de notre développement à l’international, particulièrement aux États-Unis.

De nouveaux clients à venir

Notre présence et nos efforts de sollicitation au salon Coverings nous ont permis de créer des liens avec une dizaine de nouvelles entreprises basées aux États-Unis et en Ontario. De ce nombre, nous avons déjà reçu des demandes de soumission. Nous avons parallèlement récupéré nos premières tuiles à New York pour Quality Stone, un nouveau client recruté à Coverings!

Défi Polyteck

Avec la participation de Sherbrooke Innopole, qui a fait de Défi Polyteck un ambassadeur à l’international en 2019, nous sommes convaincus que notre mission nous permettra d’augmenter nos ventes, d’améliorer nos équipements et nos procédés de fabrication.

» defipolyteck.com

Suivez Défi Polyteck sur les réseaux sociaux :

» Facebook

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter