Actualités

Blogue

12 avril 2012

Le Sherbrookois d’adoption Daniel Minani récolte les fruits d’un succès bien mérité!

Auteur : Josiane Guay

Des histoires à succès en entrepreneuriat immigrant, il en pousse beaucoup à Sherbrooke. Tellement que c’est ici que le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec a sélectionné « l’entrepreneur » de sa websérie Toutes nos origines enrichissent le Québec : Daniel Minani, à la tête du Centre maraîcher Dubé et Fils.

Voir la vidéo

La passion de Daniel Minani pour son métier et sa détermination se reflètent dans la grande qualité de sa production, fait notamment valoir la campagne à propos du Burundais d’origine, l’une des six têtes d’affiche de cette websérie célébrant la richesse de la contribution immigrante à la société québécoise.

Il faut dire que le terreau entrepreneurial était fertile chez cet agronome de formation. À commencer par sa philosophie de battant : « Si une porte est fermée, il faut passer par l’autre qui est ouverte, même si elle est petite, pourvu que ça passe. » Voilà comment celui qui cherchait un emploi à son arrivée à Sherbrooke en 2002 a décidé de le créer!

Le projet a germé… puis poussé… encore et encore, grâce à un fructueux partenariat d’affaires avec Daniel Larouche, par qui les tomates, concombres libanais et aubergines africaines de Daniel Minani alimentent les étals de la région.

Le plus savoureux de l’histoire : même si Daniel Minani récolte déjà les fruits de son succès, il voit son entreprise grandir… encore et encore!

C’est ce qui s’appelle avoir le pouce vert en affaires!

Pour visionner les autres vidéos de la websérie documentaire, cliquez sur la bannière ici bas.

Toutes nos origines

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter