Actualités

Blogue

12 avril 2012

Le Sherbrookois d’adoption Daniel Minani récolte les fruits d’un succès bien mérité!

Auteur : Josiane Guay

Des histoires à succès en entrepreneuriat immigrant, il en pousse beaucoup à Sherbrooke. Tellement que c’est ici que le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec a sélectionné « l’entrepreneur » de sa websérie Toutes nos origines enrichissent le Québec : Daniel Minani, à la tête du Centre maraîcher Dubé et Fils.

Voir la vidéo

La passion de Daniel Minani pour son métier et sa détermination se reflètent dans la grande qualité de sa production, fait notamment valoir la campagne à propos du Burundais d’origine, l’une des six têtes d’affiche de cette websérie célébrant la richesse de la contribution immigrante à la société québécoise.

Il faut dire que le terreau entrepreneurial était fertile chez cet agronome de formation. À commencer par sa philosophie de battant : « Si une porte est fermée, il faut passer par l’autre qui est ouverte, même si elle est petite, pourvu que ça passe. » Voilà comment celui qui cherchait un emploi à son arrivée à Sherbrooke en 2002 a décidé de le créer!

Le projet a germé… puis poussé… encore et encore, grâce à un fructueux partenariat d’affaires avec Daniel Larouche, par qui les tomates, concombres libanais et aubergines africaines de Daniel Minani alimentent les étals de la région.

Le plus savoureux de l’histoire : même si Daniel Minani récolte déjà les fruits de son succès, il voit son entreprise grandir… encore et encore!

C’est ce qui s’appelle avoir le pouce vert en affaires!

Pour visionner les autres vidéos de la websérie documentaire, cliquez sur la bannière ici bas.

Toutes nos origines

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!