Actualités

Blogue

8 mars 2011

Ce que vous avez manqué du déjeuner du GATE sur l’efficacité énergétique

Auteur : Chloé Legris

Si vous n’étiez pas au Déjeuner du Groupe d’action pour l’avancement des technologies (GATE) de ce matin, laissez-moi vous parler de ce que vous avez manqué. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à souligner que je suis impressionnée de la réponse des gens d’affaires de Sherbrooke. Chaque mois, une quantité impressionnante de chefs d’entreprises, de représentants d’organismes et de spécialistes arrivent avec empressement pour se rencontrer, discuter et stimuler le développement technologique et la performance de nos entreprises.

Aujourd’hui, Éric Le Couédic a parlé de l’accompagnement qu’offre gratuitement l’AQME aux entreprises pour les aider à démarrer des initiatives d’efficacité énergétiques. Ensuite, Jean-Sébastien Francœur de Sherwood Hockey, ainsi que Stéphane Tremblay de MI Intégration ont dévoilé leurs projets respectifs qui ont permis aux deux organisations d’améliorer la productivité, la qualité de l’environnement de travail, la santé et la sécurité, en plus de générer des économies d’argent.

D’ailleurs, pour plus d’information sur les différentes sources de financement possibles, nous vous invitons à consulter la présentation de monsieur Le Couédic sur SlideShare. Vous y trouverez plusieurs stratégies de réduction des coûts des projets de consommation d’énergie, dont les subventions provinciales et fédérales disponibles.

Le prochain Déjeuner du GATE aura lieu le 1er avril prochain, le thème sera dévoilé par la Maison régionale de l’Industrie (MRI) dans les prochaines semaines!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Cinq entreprises de Sherbrooke reçoivent des Étoiles et deviennent finalistes au concours MercadOr Québec

Lire la nouvelle

Une technologie qui détecte précisément les maladies cardiaques; un étudiant de l’UdeS remporte le Prix Mitacs

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter