Actualités

Blogue

30 juin 2011

Retour sur le Colloque québécois sur les bioplastiques compostables

Auteur : Chloé Legris

Près de 120 personnes ont assisté au premier Colloque québécois sur les bioplastiques compostables qui a eu lieu à Sherbrooke le 2 juin dernier!

C’est au Delta Sherbrooke que se sont réunis les joueurs clés de la chaîne de valeur de l’industrie des bioplastiques, en plus des chercheurs et entreprises du domaine, afin de discuter de l’avenir des bioplastiques compostables et des projets en cours. Les bioplastiques représentent une solution de rechange écologique aux plastiques traditionnels au sein du secteur agroalimentaire et visent à faciliter la collecte et le compostage des matières putrescibles.

Les 16 conférences portaient sur différentes facettes de l’univers des bioplastiques compostables, des notions théoriques jusqu’aux exemples de réussite d’implantation, en passant par la présentation de recherches de pointe dans le domaine et de témoignages d’experts européens.

La journée fut un grand succès, et nous tenons à remercier tous les conférenciers et partenaires pour leur collaboration et leur enthousiasme!

À l’issue de cette journée, nous espérons que bientôt toutes nos cafétérias, restaurants et marchés d’alimentation utiliseront des bioplastiques compostables et que nous arriverons à éliminer l’enfouissement des matières putrescibles, à l’image des objectifs 2020 du Ministère du Développement Durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP).

Consultez les présentations des conférenciers sur SlideShare!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter