Actualités

Blogue

Josiane Guay

8 mars 2012

Biocean : une entreprise au féminin

Auteur : Josiane Guay

Andrea C. Martin

À la tête de Biocean Canada, Andrea C. Martin est un modèle dans l’entrepreneuriat au féminin.

La présidente de cette société commercialisant une gamme de produits nutraceutiques et dermaceutiques pour les soins de la peau a en effet le profil de l’emploi. Visionnaire, fonceuse et persévérante, elle vient d’obtenir un second financement auprès d’Anges Québec par l’entremise d’un groupe de quinze investisseurs privés, de Desjardins Innovatech et de Sherbrooke Innopole.

 

Cette aide financière, de l’ordre de 1,5 million $, permettra à Biocean Canada d’accélérer la commercialisation de ses produits dans les cliniques médicales et les Med spas des États-Unis, de négocier l’octroi de licences à des sociétés pharmaceutiques et de lancer une nouvelle gamme de produits qui sera vendue directement aux consommateurs sur le marché canadien, puis américain et international.
L’entreprise, initialement basée à North Hatley, est également à la veille d’un nouveau tournant : Biocean Canada s’implantera en effet à Sherbrooke dans les prochaines semaines.

Biocean Canada a développé deux plateformes technologiques exclusives : un procédé unique au monde d’extraction et de purification de protéines, dont le collagène natif soluble marin, et un antioxydant naturel, NOXvp.

Pour en savoir plus sur le parcours d’ Andrea C. Martin, consultez la section spéciale consacrée à l’entrepreneuriat au féminin dans le Journal de Sherbrooke en cette Journée internationale de la femme.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter