Actualités

Blogue

8 octobre 2010

Le marketing à l’ère de la mobilité grâce à l’innovation de Sherbrooke

Auteur : Sherbrooke Innopole

Technologie. Imagination et créativité. Des ingrédients mis à profit par une entreprise de Sherbrooke, Marketing Mobile Média, qui offre aux annonceurs de nouvelles possibilités pour rejoindre les utilisateurs de téléphones intelligents. Ces consommateurs sont aujourd’hui un véritable casse-tête pour l’industrie publicitaire. Avec le programme Prime Sans-Fil, les imaginatifs entrepreneurs de Sherbrooke ont en quelque sorte découvert le secret de la Caramilk pour rejoindre ceux et celles, de plus en plus nombreux, qui ne sortent jamais sans leur sans-fil.

Ce nouveau produit est en fait une application pour l’affichage de publicités qui permet à l’utilisateur de participer à des concours exclusifs et d’accéder à des promotions particulières. L’objectif : permettre aux entreprises d’adapter leur marketing, dans un contexte de mobilité croissante, en donnant une valeur ajoutée à l’utilisateur… des points bonis… Preuve que même si les canaux de communication sont différents,  les bonnes vieilles techniques de marketing, comme la fidélisation, sont toujours d’actualité.

Sherbrooke Innopole ne cesse de le répéter : la communauté de Sherbrooke foisonne d’idées, de talents et d’entrepreneurs qui adaptent leurs produits aux nouvelles réalités afin de tirer avantage des changements, qui peuvent parfois être rebutants au premier coup d’œil.

Pierre Bélanger, directeur général de notre organisation, mentionnait même que : « les entreprises innovantes possèdent cinq qualités :

–          Vouloir être la meilleure;

–          Être une machine à idées;

–          Faire de l’innovation la responsabilité de tous;

–          Cerner les évolutions technologiques et tenter de les intégrer à même l’entreprise;

–          Et finalement, prendre des risques… au risque de se tromper! »

Vous faites partie de ces entreprises génératrices d’idées? Faites-nous le savoir! Nous sommes intéressés à mettre en valeur vos réalisations.

info@sherbrooke-innopole.com

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!