Actualités

Blogue

25 janvier 2010

L’économie sherbrookoise se porte bien

Auteur : Sherbrooke Innopole

La situation de l’emploi se porte bien en Estrie et à Sherbrooke. C’est ce qu’ont conclu les rédacteurs du guide Les carrières d’avenir publié par Jobboom : la diversification des emplois dans la région a parmi aux employeurs et aux employés de moins ressentir les effets de la crise économique. Les forces vives de la région ont décidé de miser sur linnovation, ce qui a été un choix gagnant selon les auteurs de l’étude, qu’on pense au travail accompli par Sherbrooke Innopole, la Conférence régionale des élus de l’Estrie, la Chambre de commerce de Sherbrooke ainsi que les différents entrepreneurs qui n’ont pas hésité à foncer malgré la conjoncture économique défavorable. « La diversification, c’est le nerf de la guerre en récession. Voilà pourquoi en Estrie, le taux de chômage se situe à 6,2 % alors qu’au Québec, il atteint les 8,5 %. »

L’expertise offerte par les différentes entreprises spécialisées en recherche et la présence de plusieurs centres de recherche universitaires et collégiaux permet à Sherbrooke et sa région de se distinguer encore une fois au plan de l’innovation : « Avec son économie, l’Estrie a bien résisté à la crise comparativement aux régions où règnent l’industrie forestière et l’industrie minière. »

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter gratuitement le rapport de recherche du guide Les carrières d’avenir ici.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!