Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
26 octobre 2016
Verbom reçoit l’appui de Québec pour améliorer sa productivité
Verbom se lance dans un important projet par lequel elle implantera de nouvelles pratiques d’affaires dans ses usines à Sherbrooke et Valcourt afin d’augmenter sa productivité.
Le projet de 287 776 $ a obtenu une contribution non remboursable de 50 000 $ issue du programme PME en action du gouvernement du Québec.
Verbom se spécialise dans la mise en forme du métal en feuille, principalement pour le secteur du transport terrestre. L’entreprise utilise notamment un procédé unique de thermoformage de l’aluminium à chaud et à haute vitesse, qui lui permet de fabriquer des pièces complexes en une seule opération.
Verbom emploie près de 200 personnes, dont une cinquantaine à son usine du Parc industriel régional de Sherbrooke. L’entreprise projette d’y créer 20 à 30 emplois supplémentaires dans les prochains mois.
L’annonce a été faite par la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, accompagnée du député de Sherbrooke, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l’Estrie, Luc Fortin.
Sources : Gouvernement du Québec et Le Sherbrooke Express
Crédit photo : Gouvernement du Québec
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article