Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
11 avril 2016
WIPTEC concrétise un projet d’expansion de 7,5 M$
WIPTEC pick, pack & ship agrandit actuellement son centre de préparation des commandes du boulevard Industriel pour répondre à la demande croissante de sa clientèle B2B et B2C.
Avec cette expansion, réalisée au coût de 7,5 M$, l’entreprise de Sherbrooke ajoutera 80 000 pi2 à ses installations LEED du Parc industriel régional, qui comptent déjà 350 000 pi2.
La nouvelle section, opérationnelle en août 2016, sera ultramoderne et fonctionnelle, souligne le président et chef de la direction de WIPTEC, Martin Ball. Le bâtiment disposera notamment d’une hauteur libre de 40 pieds, d’un éclairage automatique, de rangées très étroites, d’une tour de cueillette, d’un réseau de convoyeurs et d’un système de tri automatisés, ainsi que de plusieurs chariots élévateurs filoguidés.
À terme, entre 40 et 50 nouveaux emplois pourraient être créés, selon M. Ball. WIPTEC emploie actuellement 120 personnes – et jusqu’à 200 en période de pointe.
WIPTEC connaît une croissance de sa clientèle et du volume de commandes à traiter, notamment liée à la hausse des ventes en ligne.
Fondée en 2002, WIPTEC est expert en préparation de commandes (Pick-Pack-Ship) au niveau B2B (magasins grandes surfaces ou boutiques) et B2C (E-commerce). Elle exploite aussi un centre de préparation de commandes de 150 000 pi2 à Montréal.
Source : Wiptec
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article