Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
23 février 2015
Le Gala Reconnaissance Estrie couronne ses lauréats 2015
Sherbrooke Innopole est fière d’applaudir le succès remporté par Technologie Demtroys, Artopex usine TEC, Avizo Experts-Conseils, Diex Recherche, Cuisine Idéale et Dialog, sacrés gagnants lors du Gala Reconnaissance Estrie 2015 de la Chambre de commerce de Sherbrooke.
Technologie Demtroys a réussi un brillant tour du chapeau : l’entreprise fondée par Jean-Sébastien Cyr a reçu le prix dans la catégorie Petite et moyenne entreprise de même que deux mentions spéciales, PME innovante et le prix AIDE. Technologie Demtroys a développé un système de gestion des coûts de chauffage novateur pour les immeubles à logements.
La distinction Grande entreprise a été décernée à l’usine sherbrookoise TEC Innovation d’Artopex, un fabricant de mobilier de bureau. L’unité de production, située à l’angle des boulevards de Portland et Industriel depuis novembre 2013, embauche 60 personnes. L’entreprise figure par ailleurs au classement des sociétés les mieux gérées au Canada pour une 7e année consécutive, selon Deloitte.
La firme de génie-conseil sherbrookoise Avizo Experts-Conseils a pour sa part reçu le prix dans la catégorie Entreprise de services et distribution. L’entreprise a connu une remarquable année 2014 : elle a inauguré son nouveau siège social de 2,6 M$, ouvert une 5e place d’affaires à Longueuil et acquis l’entreprise Environnement S-Air.
DIEX Recherche, spécialisée dans la recherche clinique, a décroché la mention spéciale Rayonnement provincial. L’entreprise compte des bureaux à Sherbrooke et Montréal, de même qu’un centre spécialisé en oncologie en partenariat avec une clinique privée à Montréal.
La mention Relève et transmission de la PME a été décernée à Cuisine Idéale, manufacturier d’armoires de cuisine et de salle de bain depuis 1971. L’entreprise, qui compte 120 employés, exporte au Canada et aux États-Unis.
Dialog, un centre d’appels nouvelle génération, a raflé la mention Développement des ressources humaines. Fondée en 2009, l’entreprise compte sur une équipe de 90 employés dévoués au service à la clientèle.
Et le Grand Estrien est…
Le prestigieux titre de Grand Estrien a été décerné à l’ex-hockeyeur et homme d’affaires Jocelyn Thibault. Actionnaire et vice-président hockey du Phoenix de Sherbrooke (Ligue de hockey junior majeur du Québec), il est également président du Groupe Thibault, Rhéaume et Associés, instigateur du Complexe sportif Thibault GM.
Le Gala Reconnaissance Estrie 2015 a également couronné les entreprises et personnalités suivantes :
- Cordé électrique – Entreprise manufacturière
- Corriveau Laquerre notaires – Nouvelle Entreprise et petite entreprise
- Société de développement de la gorge de Coaticook – OBNL
- Carrefour de l’Estrie – Commerce de détail
- Catherine Arbour – Prix Isabelle Boisvenu
- Elite Chrysler Jeep Dodge RAM SRT ProMaster et Fiat – Responsabilité sociale
- Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke – Performance et Rayonnement
- Marco Patry – Persévérance scolaire
- Bianca Battistini – Pérennité Estrie
- Société de développement de la gorge de Coaticook – Chambre de commerce régionale
- Restaurant Demers – Priorité Sherbrooke
Le gala marquait le 125e anniversaire de la Chambre de commerce de Sherbrooke.
Félicitations à tous!
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article