Actualités

Nouvelles

Anges Québec

6 février 2015

65 M$ supplémentaires pour le fonds Anges Québec Capital

Anges Québec
Le fonds Anges Québec Capital, qui finance le démarrage d’entreprises innovantes québécoises, atteint maintenant 85 M$ grâce à une nouvelle vague d’investissements totalisant 65 M$.
Le gouvernement du Québec (10 M$), la Caisse de dépôt et placement du Québec (25 M$), le Fonds de solidarité FTQ (15 M$) et Investissement Québec (15 M$) ont participé à la recapitalisation du fonds en capital de risque.
« C’est une excellente nouvelle pour l’entrepreneuriat québécois. Les 85 M$ investis dans le fonds Anges Québec Capital nous permettront désormais d’avoir un impact beaucoup plus significatif dans le développement de nouvelles entreprises. (…) Ces nouveaux montants représentent des investissements potentiels dans plus de 55 entreprises », souligne François Gilbert, président-directeur général d’Anges Québec et Anges Québec Capital.
La première tranche de 20 M$ du fonds a mené à 15 investissements, dont trois dans des entreprises estriennes, à hauteur de 1,5 M$.
Le réseau Anges Québec, avec ses 165 investisseurs privés, a parallèlement investi dans 44 entreprises prometteuses en amorçage ou en démarrage. Six d’entre elles sont implantées en Estrie, pour une somme totale de 5 M$.
Sources : Anges Québec et La Tribune
———————–
À LIRE AUSSI
» Immune Biosolutions et Rackam courtisent Anges Québec
» 5 années couronnées de succès pour Anges Québec
» AxesNetwork obtient 1,04 M$ d’Anges Québec et du Fonds Anges Québec Capital
» AxesNetwork reçoit un financement de 655 000 $ d’Anges Québec
» Cette semaine, je visite… Anges Québec – Blogue
» Un nouveau fonds pour Anges Québec

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!