Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
29 janvier 2014
Développement durable: l’Université de Sherbrooke toujours 1re au Canada
L’Université de Sherbrooke continue à se démarquer en matière de développement durable : selon le classement international Universitas Indonesia GreenMetric World University Ranking (WUR), l’institution sherbrookoise prend la 1re position au Canada et la 6e au monde pour une deuxième année consécutive.
L’UdeS a décroché 151 points de plus qu’en 2013 pour un total de 6948 points. Elle se distingue dans plusieurs catégories, dont la gestion de l’eau, les matières résiduelles, le transport durable et l’énergie.
Le GreenMetric WUR lui a ainsi accordé la meilleure note (1000 points) pour ses initiatives à l’égard de la réduction de la consommation de l’eau. L’UdeS a notamment installé des appareils à faible débit dotés de détecteurs de mouvement, interdit l’arrosage extérieur et valorisé l’eau de pluie sur ses campus de Sherbrooke et Longueuil.
L’Université de Sherbrooke a obtenu la 2e meilleure note décernée (1575 points) pour sa gestion des matières résiduelles grâce, entre autres, au compostage des matières organiques, à l’introduction de vaisselle compostable, à l’abolition de la vente de bouteilles d’eau, etc.
4e édition du GreenMetric WUR
L’édition 2014 du classement GreenMetric WUR compare les mesures prises en matière de développement durable dans 301 universités situées dans 61 pays à travers le monde. L’Université de Nottingham, au Royaume-Uni, arrive en tête avec un total de 7521 points.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Michel Caron
————————
À LIRE AUSSI
» L’Université de Sherbrooke au 1er rang canadien en matière de développement durable
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article