Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
28 novembre 2013
Un procédé novateur développé à l’UdeS trouve preneur
SOCPRA, la Société de valorisation et de commercialisation de l’Université de Sherbrooke (UdeS), a conclu une entente de licence avec l’entreprise ontarienne Ovensa concernant une nouvelle méthode de production de chitosane mise au point à l’UdeS.
Produit à partir de la carapace de crustacés, le chitosane peut être utilisé à différentes fins : conservation de la nourriture, accélération de la cicatrisation, libération de médicaments, ingrédient cosmétique, etc.
Professeur titulaire à l’UdeS, Ryszard Brzezinski a mis au point un procédé innovant de production qui permet d’en augmenter l’efficacité et d’obtenir un chitosane de qualité supérieure.
« En Ovensa, nous retrouvons un partenaire idéal : il investit dans le développement et la recherche à l’Université de Sherbrooke et il devient un maillon essentiel pour la commercialisation de cette invention », affirme Luc Paquet, président-directeur général de SOCPRA.
Ovensa développe, produit et commercialise des biopolymères de chitosane pour les domaines biomédical, alimentaire, cosmétique et agricole, notamment.
Sources : SOCPRA et Ovensa
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article