Actualités

Nouvelles

Prêt à entreprendre

10 juillet 2013

Prêt à entreprendre: les entrepreneurs sélectionnés sont…

Pret_entreprendre
 
 
Quatre entrepreneurs de l’Estrie obtiennent un appui financier et technique de taille via le programme Prêt à entreprendre :

  • Maxime Surprenant, Groupe Domax – Sherbrooke (20 000 $)
  • Marie-Eve Goyer, Valorix – Warwick (15 000 $)
  • Mathilde Gosselin, Matérium – Granby (30 000 $)
  • Julien Cyr, Cyr système – Warwick (20 000 $)

En plus des sommes obtenues sous forme de prêts d’honneur sans intérêt ni garantie, les entrepreneurs sélectionnés se voient jumelés à un mentor. Ils accèdent également à des conseils d’experts et à de vastes réseaux leur permettant entre autres d’obtenir un soutien technique.
L’annonce a été faite par le président du comité régional, M. Jean De Francesco, et Annie Lessard, présidente de la Chambre de commerce de Sherbrooke, mandatée pour coordonner le programme en Estrie et au Centre-du-Québec.

Un programme unique

Prêt à entreprendre vise à favoriser l’entrepreneuriat en offrant un accompagnement global à la relève entrepreneuriale partout au Québec.
Avec un budget de 7 M$, l’initiative est le fruit de la collaboration du ministère des Finances et de l’Économie du Québec, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Mouvement Desjardins, de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), de la Fondation de l’entrepreneurship et son Réseau M et de Québecor.
Au terme des cinq ans sur lesquels s’échelonne le programme, jusqu’à 300 entrepreneurs de tous âges auront bénéficié d’un financement et d’un accompagnement de  haut niveau dans leurs démarches entrepreneuriales.
Source : Chambre de commerce de Sherbrooke
———————-

À LIRE AUSSI

» Prêt à entreprendre : nouveau programme pour entrepreneurs prometteurs
 
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!