Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril
Lire la nouvelleBlogue
12 avril 2013
Faites plus que jouer à des jeux vidéo… créez-en!
Auteur : Gordon Harling
Depuis 2002, le Québec a connu une croissance remarquable dans le secteur du multimédia. L’emploi y a connu une expansion de 712 % au cours de la décennie, pour une croissance annuelle moyenne de 22 %, constate Sylvie Gagnon, directrice générale de TECHNOCompétences, qui vient de publier les données de 2012 sur l’emploi dans l’industrie du jeu électronique au Québec.
L’industrie du multimédia compte près de 9 000 emplois, dont plus qu’une centaine à Sherbrooke. Et les perspectives de développement sont bonnes : en 2012, la croissance de l’emploi relié aux jeux électroniques était de 8,6 %, comparativement à 0,8 %, pour l’ensemble de l’économie québécoise, précise Mme Gagnon.
À Sherbrooke, l’année 2012 a notamment vu l’implantation de Kaffein Animation Studios, créateur de la série de dessins animés Walter et Tandoori, et la création d’un Musée du jeu vidéo, situé à même l’Institut Desgraff, ainsi que plusieurs démarrages de projets de jeux sur ordinateur.
Et ce n’est pas tout : Studio GolemLabs a lancé un projet de jeu sérieux pour la formation des infirmières et Musion Canada travaille sur des jeux 3D, sans lunettes, grandeur réelle et contrôlés par le mouvement de nos mains!
Tous ces projets entraînent la création de postes de qualité – avis aux intéressés! Et c’est là la preuve qu’il y a de la place pour des plus petites entreprises indépendantes québécoises. L’émergence de ces petits studios est représentative de la multitude de formats qui sont maintenant offerts sur le marché. Vous avez un projet en tête? Venez nous voir!
» Accédez à l’Étude de jeu 2012 : L’industrie du jeu électronique poursuit sa croissance en 2013
…………………………….
Gordon Harling
Directeur, développement des affaires – Technologies de l’information
Sherbrooke Innopole
gharling@sherbrooke-innopole.com
819 821-5577
Retour au blogue
UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique
Lire la nouvelleQuantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS
Lire la nouvelle