Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
1 mars 2013
Rencontrez les leaders de l’économie verte de demain au 2e Rendez-vous des technologies propres!
Une dizaine d’entreprises innovantes de Sherbrooke seront de la 2e édition du Rendez-vous des technologies propres, le 28 mai 2013 à Sherbrooke, un événement unique au Québec qui réunira également les grands investisseurs et donneurs d’ordres québécois.
À cette occasion, les leaders sherbrookois des secteurs de l’énergie, de l’efficacité énergétique, du stockage, des matières résiduelles et de la préservation de l’eau et des sols feront des présentations-éclairs aux grands joueurs de l’économie verte ainsi qu’à des chefs d’entreprise à la recherche de solutions vertes. Puis, dès 14 h 30, la formule laissera place à des rencontres individuelles entre les participants et les entreprises-clés pour leurs projets énergétiques ou environnementaux.
Le Rendez-vous des technologies propres 2013 est placé sous la présidence d’honneur de M. Mihai Rasidescu, président de Tecplus Capital et ancien PDG du Centre de technologies avancées BRP-Université de Sherbrooke.
Organisée par Sherbrooke Innopole, cette journée se veut une occasion privilégiée pour les entreprises : elles pourront non seulement découvrir des technologies qui pourront améliorer leur empreinte énergétique et environnementale, mais aussi stimuler des partenariats d’affaires avec des entrepreneurs allumés et outillés pour les aider à prendre le virage vert.
Les investisseurs y découvriront pour leur part les leaders de l’économie verte de demain.
En sélection
Les entreprises sherbrookoises qui participeront au Rendez-vous des technologies propres 2013 sont présentement en processus de sélection. Entre huit et douze seront retenues. Leur identité sera révélée en avril 2013.
Visitez le site internet du Rendez-vous des technologies propres 2013 pour tous les détails de l’événement et vous y inscrire.
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article