Actualités

Nouvelles

9 octobre 2012

Changements climatiques: Bishop’s inaugure un laboratoire de pointe

L’Université Bishop’s s’impose comme un joueur de plus en plus important dans l’étude des changements climatiques : l’institution anglophone a inauguré un nouveau laboratoire de recherche à la fine pointe.
Dirigées par le Dr Matthew Peros, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les changements climatiques et environnementaux, les installations serviront aux quelque 15 chercheurs de l’unité Changements environnementaux et climatiques à échelles multiples (MUSCLE).
Ceux-ci auront notamment accès à des microscopes à fort grossissement. Les équipements spécialisés permettront d’analyser des échantillons recueillis à divers endroits du globe en vue de mieux saisir la vitesse et l’ampleur des changements climatiques.
Le projet a été réalisé grâce à un investissement de 800 000 $ provenant de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) et d’autres partenaires.
Avec ce laboratoire, l’Université Bishop’s atteint ses objectifs de recherche et vise à attirer des chercheurs de renom sur son campus de l’arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke.
Source : La Tribune et 98,5 FM

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!