Actualités

Nouvelles

4 avril 2012

L’Université de Sherbrooke au volant du premier exemplaire du Can-Am Commander électrique de BRP

Bombardier Produits récréatifs (BRP) a remis les clés de son premier exemplaire du Can-Am Commander électrique à l’Université de Sherbrooke, le 27 mars 2012.

José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP, et Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales à l’Université de Sherbrooke

Le véhicule sera utilisé par le Service des immeubles et celui du sport et de l’activité physique. Il vient ainsi s’ajouter à la flotte de véhicules écoénergétiques de l’UdeS.
Le véhicule Can-Am Commander électrique peut atteindre 40 km/h et possède une autonomie qui varie de 40 à 160 km selon les habitudes de conduite, la vitesse, l’état du terrain, les conditions météo et le type de batterie.
L’entreprise BRP ouvrira une nouvelle usine à Sherbrooke où elle assemblera des véhicules motorisés spécialisés dérivés de sa gamme de produits, dont le véhicule côte à côte Can-Am Commander électrique développé au Centre de technologies avancées BRP-Université de Sherbrooke (CTA).
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Michel Caron, Université de Sherbrooke
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!