Actualités

Blogue

8 mars 2011

Ce que vous avez manqué du déjeuner du GATE sur l’efficacité énergétique

Auteur : Chloé Legris

Si vous n’étiez pas au Déjeuner du Groupe d’action pour l’avancement des technologies (GATE) de ce matin, laissez-moi vous parler de ce que vous avez manqué. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à souligner que je suis impressionnée de la réponse des gens d’affaires de Sherbrooke. Chaque mois, une quantité impressionnante de chefs d’entreprises, de représentants d’organismes et de spécialistes arrivent avec empressement pour se rencontrer, discuter et stimuler le développement technologique et la performance de nos entreprises.

Aujourd’hui, Éric Le Couédic a parlé de l’accompagnement qu’offre gratuitement l’AQME aux entreprises pour les aider à démarrer des initiatives d’efficacité énergétiques. Ensuite, Jean-Sébastien Francœur de Sherwood Hockey, ainsi que Stéphane Tremblay de MI Intégration ont dévoilé leurs projets respectifs qui ont permis aux deux organisations d’améliorer la productivité, la qualité de l’environnement de travail, la santé et la sécurité, en plus de générer des économies d’argent.

D’ailleurs, pour plus d’information sur les différentes sources de financement possibles, nous vous invitons à consulter la présentation de monsieur Le Couédic sur SlideShare. Vous y trouverez plusieurs stratégies de réduction des coûts des projets de consommation d’énergie, dont les subventions provinciales et fédérales disponibles.

Le prochain Déjeuner du GATE aura lieu le 1er avril prochain, le thème sera dévoilé par la Maison régionale de l’Industrie (MRI) dans les prochaines semaines!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!