Actualités

Nouvelles

Portes ouvertes sur l'industrie

27 octobre 2014

La première édition des Portes ouvertes sur l’industrie attire les foules

Portes ouvertes sur l'industrie
COMMUNIQUÉ DE PRESSELes Portes ouvertes sur l’industrie ont connu un vif succès les 24 et 25 octobre, avec plus de 2270 visiteurs dans 11 entreprises manufacturières de Sherbrooke. Organisée par Sherbrooke Innopole en collaboration avec plusieurs partenaires, la première édition de l’événement a permis à des étudiants, des chercheurs d’emploi et au grand public de découvrir des entreprises et des produits innovants ainsi que des métiers passionnants et en demande.
Grâce à des visites guidées gratuites chez Ball Technologies Avancées d’aluminium Canada, Composites BHS, Cooper Standard Automotive Canada, Dalkotech, De la Fontaine, Manunor, Métosak, Moules Industriels, Sherbrooke OEM (deux usines), The Color Group et TLD Canada, les participants ont pu constater la grande diversité des entreprises industrielles à Sherbrooke, leur savoir-faire de même que leur haut niveau de technologie.
Consacrée à des visites scolaires, la journée du vendredi a accueilli près de 400 élèves en provenance de 13 établissements et programmes scolaires publics et privés, francophones et anglophones de Sherbrooke. La population sherbrookoise a pour sa part répondu à l’invitation le samedi dans les trois parcs/zones industriels ciblés.
Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole, se réjouit de la réussite de l’événement : « La réponse du public à cette première édition des Portes ouvertes sur l’industrie est au-delà de nos attentes! Les gens ont été curieux de découvrir tout ce qui se fait ici, à Sherbrooke, et ils en ont été agréablement étonnés. Il ne fait aucun doute que l’événement a alimenté la fierté des Sherbrookois envers l’industrie manufacturière locale, en plus de positionner cette dernière comme acteur essentiel de notre économie et environnement de travail stimulant. Devant la popularité de cette première expérience, nous comptons tenir l’événement sur une base annuelle ou aux deux ans pour que nos entreprises continuent de rayonner. »
Pour Marie-Eve Poliquin, directrice des communications chez Sherbrooke Innopole, il s’agit d’un beau succès d’équipe : « Le projet a rallié les milieux économique et scolaire autour d’un enjeu commun : favoriser l’adéquation formation-emploi. Déjà, toutes les entreprises participantes qui avaient des besoins de main-d’œuvre ont recueilli plusieurs CV lors des Portes ouvertes. À plus long terme, nous sommes confiants que cette première édition aura permis à des jeunes d’envisager les métiers et professions liés au secteur manufacturier comme possibilités de carrière. »
« Une initiative aussi ambitieuse que les Portes ouvertes sur l’industrie n’aurait pu être créée sans la participation et la précieuse collaboration de la direction et des employés des 11 entreprises visitées : un immense merci à tous! Nous tenons également à remercier nos partenaires, essentiels dans l’organisation et la tenue de l’événement : la Maison régionale de l’industrie, le Cégep de Sherbrooke et la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, de concert avec la Société de transport de Sherbrooke et La Tribune. »
Le site internet des Portes ouvertes sur l’industrie, www.viensvoirlesindustries.com, restera actif, permettant d’accéder à un portrait du secteur manufacturier à Sherbrooke et de s’informer sur les métiers et professions liés au domaine. La trentaine de postes à combler affichés par les 11 entreprises participantes s’y retrouvent encore pour quelques semaines.
Un cahier spécial survolant l’industrie manufacturière de Sherbrooke et faisant la promotion de l’événement a été publié dans La Tribune du 23 octobre et est toujours accessible en ligne : http://bit.ly/1zkL5Ve.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Terraquavie : Témoignage d’une entreprise en Technologies propres à deux conférences aux États-Unis // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Lire l'article

Étienne Villeneuve nommé au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter