Actualités

Nouvelles

11 octobre 2013

Vers un marché du carbone conjoint Québec/Californie en janvier 2014

226ASP3741040696Le Québec et la Californie sont à harmoniser et intégrer leur système de plafonnement et d’échange de droit d’émission de gaz à effet de serre (GES) en vue de créer un marché du carbone conjoint.
La liaison des deux programmes entrera officiellement en vigueur le 1er janvier 2014.
 
« La Californie et le Québec positionnent avantageusement leurs entreprises qui œuvrent dans la recherche et le développement de nouvelles technologies propres sur l’échiquier mondial, ce qui en fait des précurseurs dans la lutte contre les changements climatiques », a déclaré le ministre québécois des Relations internationale, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée.

technologies propres complet copieÀ Sherbrooke

Le nouveau marché conjoint créera des occasions d’affaires pour plusieurs entreprises de la filière-clé des Technologies propres à Sherbrooke. Parmi celles-ci, notons Enviro-accès, des experts et vérificateurs GES accrédités par le Conseil canadien des normes. Enviro-accès est la première entreprise privée au Canada attestée comme organisme de validation et de vérification.
Sources : Gouvernement du Québec et Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!