Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
4 décembre 2012
Valoris va de l’avant avec la construction d’un important centre de tri
En partenariat avec la Ville de Sherbrooke et la MRC du Haut-Saint-François, le parc éco-industriel de Bury, Valoris, a annoncé la construction d’un centre de tri régional qui sera bâtit en 2013 pour une mise en opération au début de 2014.
Ce projet d’envergure va générer une trentaine d’emplois pour la région de Bury.
Le nouveau centre de tri sera en mesure d’accueillir et de traiter environ 100 000 tonnes de matières résiduelles par année. À compter de 2013, les matières résiduelles de la Ville de Sherbrooke seront acheminées au nouveau centre de tri.
Le centre de tri vise à respecter la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles ainsi que l’engagement de ne pas enfouir plus de 40 000 tonnes de déchets ultimes par année par région.
Selon Serge Forest, président de Valoris, le centre de tri permettra « de valoriser jusqu’à 60 % des matières résiduelles qui y seront traitées », tel que recommande la Politique québécoise de la gestion des matières résiduelles.
Valoris pourra traiter les matières résiduelles résidentielles, les matières d’industries, de commerces et d’institutions (ICI) et les matières de la construction, de la rénovation et de la démolition (CRD).
Sources : Valoris et la Ville de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article