Actualités

Nouvelles

27 octobre 2011

Enerkem a de l'intérêt pour le projet Valoris


La société sherbrookoise Enerkem et quatre ou cinq autres compagnies spécialisées en valorisation des matières résiduelles ont démontré de l’intérêt pour le projet de biométhanisation de Valoris.
Cet important projet de plusieurs dizaines de millions de dollars est piloté conjointement par la Ville de Sherbrooke et la MRC du Haut-Saint-François. Il vise à détourner 60 pour cent des déchets de l’enfouissement.
« Toutes les firmes sont présentement sur le même pied d’égalité », affirme la présidente de Valoris et préfète de la MRC du Haut-Saint-François, Nicole Robert.
L’organisme Valoris est légalement tenu d’aller en appel d’offres afin de sélectionner les firmes qui prendront part à son projet.
Source : La Tribune (Texte complet dans La Tribune du jeudi, 27 octobre 2011)
Crédit photo : La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!