Actualités

Nouvelles

16 mars 2012

Deux chercheurs de l'Université de Sherbrooke obtiennent 240 000 $ pour la recherche sur le cancer

Deux chercheurs de l’Université de Sherbrooke, les Drs Subburaj Ilangumaran et Régen Drouin, ont obtenu des subventions totalisant 240 000 $ de la Société de recherche sur le cancer (SRC).
Les projets de recherche des deux scientifiques sherbrookois ont été retenus, avec 45 autres à l’échelle canadienne, pour leur potentiel à faire avancer la recherche sur le cancer. Les subventions 2011 octroyées par la SRC totalisent 10 M $.
Ces projets permettront de mieux comprendre les mécanismes d’apparition du cancer, ainsi que les moyens d’en contrôler les différentes formes, d’améliorer les traitements et la qualité de vie des personnes atteintes, et de prévenir la maladie.

(SRC) Jean-Pierre Perreault, vice-doyen à la recherche & aux études supérieures de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS), Andy Chabot, directeur général de la Société de recherche sur le cancer, Dr Régen Drouin, récipiendaire 2011, Dr Subburaj Ilangumaran, récipiendaire 2011, Mario Chevrette, Ph. D., directeur scientifique de la Société de recherche sur le cancer, et Dr Pierre Cossette, doyen de la FMSS de l’Université de Sherbrooke.

Une expertise reconnue
L’excellence des chercheurs de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et de ses centres affiliés ne se dément pas auprès de la SRC : trois des six subventions qui ont été décernées à l’Université de Sherbrooke depuis 2010 figurent parmi les 10 meilleurs projets.
Depuis 2002, les chercheurs de l’Université de Sherbrooke et de ses centres affiliés ont obtenu de la SRC plus de 2,75 M $ pour 23 projets de recherche. Cette somme représente près de 10 % des subventions provinciales que la SRC a octroyées depuis cette date.
Pour plus de détails sur les annonces de subventions, visitez le site de la Société de recherche sur le cancer.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!