Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
25 juin 2015
Un pôle de développement de médicaments à Sherbrooke
Un grand pas pour l’Institut de pharmacologie de Sherbrooke (IPS) du Campus de la santé de l’UdeS : un nouveau pôle de développement de médicaments y voit le jour.
Le pôle Sherbrooke-ACCESS-CDRD est un accélérateur biopharmaceutique qui est issu d’une entente de collaboration entre l’Université de Sherbrooke et le Centre pour la recherche et le développement des médicaments – le CDRD (Centre for Drug Research and Development).
Le pôle ACCESS canalisera ses efforts sur les projets coopératifs liés à la santé, dans des domaines comme la douleur et l’inflammation. Le CDRD collaborera avec l’IPS pour faire progresser les découvertes de la recherche en vue de la commercialisation et des applications cliniques. Il améliorera ainsi son infrastructure et son expertise en matière de développement des médicaments au Québec, afin de mieux soutenir les chercheurs canadiens dans le secteur de la santé.
Le pôle Sherbrooke-ACCESS-CDRD est la troisième entente visant à élargir le réseau pancanadien des pôles de développement de médicaments du CDRD. Les deux autres sont le pôle métabolomique de l’Université de l’Alberta et le pôle Atlantique de l’Université Dalhousie et du IWK Health Centre.
Source : Université de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article