Actualités

Nouvelles

25 mars 2013

Trois nouvelles chaires de recherche créées à l’Université de Sherbrooke

L’Université de Sherbrooke continue de démarquer comme un chef de file de la recherche universitaire au Canada : trois nouvelles chaires de recherche y voient le jour dans les domaines de la douleur chronique, du diabète et du cancer.
Ces trois chaires, de même que le financement renouvelé à la Chaire de recherche du Canada sur la délinquance des adolescentes et adolescents, bénéficieront d’un investissement total de 3,8 millions $.

Douleur chronique

Sous la direction du professeur Philippe Sarret, le programme de recherche sur la douleur chronique vise à découvrir de nouvelles classes d’analgésiques plus efficaces pour soulager la douleur chronique dont souffre 20 à 30 % de la population canadienne.

Diabète

Menées par le professeur Pedro Miguel Geraldes, les recherches liées aux complications du diabète visent à comprendre les effets des niveaux de sucre et de gras qui affectent les tissus atteints.

Cancer

Par ses travaux sur l’ARN messager, le professeur Sherif Abou Elela cherche à élaborer de nouveaux outils de détection et de lutte contre le cancer.
Source : Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!