Actualités

Nouvelles

9 mars 2011

Tekna Systèmes Plasma et l’Université nationale de Chonbuk en Corée du Sud signent une entente

Une page de l’histoire de Tekna Systèmes Plasma s’est écrite aujourd’hui, alors qu’une entente de collaboration en matière de recherche et de développement dans le domaine des plasmas a été signée. En effet, Maher Boulos, président-directeur général de Tekna Systèmes Plasma, et le professeur Bong-Guen Hong, directeur du Centre de recherche plasma de haute enthalpie de l’Université nationale de Chonbuk, ont entérinés le partenariat par la signature des documents officiels.

Maher Boulos de Tekna Systèmes Plasma et Bong-Guen Hong de l’Université Chonbuk de Corée du Sud présentent les documents officiels de l’entente.
L’événement a eu lieu dans les bureaux de l’entreprise issue à l’origine de projets de recherche à l’Université de Sherbrooke. Une imposante délégation du nouveau Centre de recherche à haute enthalpie de l’Université nationale de Chonbuk en Corée du Sud était venue spécialement pour l’occasion!
Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole, s’est dit comblé de cette annonce et souhaite que ce partenariat serve d’exemple à d’autres. Était également présent, Bruno Van Ootegem, ingénieur d’essai aérothermique d’Astrium, filiale de la société EADS, entreprise partenaire de Tekna pour un second mandat.
Selon Maher Boulos, ces deux partenariats représentent pour Tekna Systèmes Plasma plus de 7,6 millions de dollars en retombées et la création de 5 à 10 emplois à Sherbrooke.
Certainement des partenariats qui porteront fruit et dont on entendra à nouveau parler!
Voir le communiqué de Tekna Systèmes Plasma
Site Web de Tekna Systèmes Plasma
Site Web de l’Université nationale de Chonbuk
Voir les photos de l’événement sur Flickr

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!