Actualités

Nouvelles

Supermétal

3 novembre 2015

Supermétal remporte deux contrats majeurs

supermétalSupermétal a le vent dans les voiles! En effet, l’entreprise spécialisée en fabrication et en installation de charpentes d’acier a décroché deux contrats d’envergure à Montréal : le premier pour l’échangeur Turcot, et le deuxième pour la maison Manuvie.

Le premier contrat, celui de l’échangeur Turcot, est le plus important jamais obtenu par Supermétal depuis son ouverture, en 1959. Pour fabriquer la cinquantaine de ponts en acier qu’elle doit livrer à KPH Turcot, 16 000 tonnes d’acier seront nécessaires!

La compagnie devra fournir une première cargaison de ponts poutres dès le printemps 2016. Le projet s’échelonnera sur deux à trois années, assurant du travail pour ses employés durant cette période.

Supermétal a en outre été choisi par Ivanhoé Cambridge pour le projet de la maison Manuvie, une tour de bureaux de 27 étages présentement en construction sur le boulevard Maisonneuve Ouest, au cœur du centre-ville de Montréal. L’entreprise québécoise a été mandatée pour fournir la structure de l’atrium et des planchers des bureaux du gratte-ciel.

Les bonnes nouvelles se succèdent donc pour l’entreprise, qui a de plus récemment obtenu deux importants contrats en Ontario : une centrale électrique alimentée au gaz naturel située à Napanee ainsi qu’une aciérie à Sault Ste. Marie.

Des besoins en main-d’oeuvre

Les deux mandats de Montréal seront entièrement réalisés dans les usines de Supermétal situées au Québec, soit celles de Lévis et de Sherbrooke. « Nous sommes toujours à la recherche de personnes passionnées pour se joindre à notre famille de soudeurs-assembleurs », a déclaré Jean-François Blouin, président-directeur général de Supermétal.

Actuellement, 100 employés œuvrent au sein de l’usine de Sherbrooke. Sur le site Web de la compagnie, des offres d’emploi de soudeurs, d’assembleurs de structures ainsi que de journaliers sont publiées.

L’usine de Sherbrooke est spécialisée en travail d’acier extra lourd, en éléments volumineux et en structures pour ponts.

Source : Supermétal et La Tribune
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!