Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
20 mars 2013
STIM inaugure ses nouvelles installations
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – L’entreprise Services Techniques Industriels Marchand (STIM) est fière d’inaugurer ses nouvelles installations dans le Parc industriel Gene-H.-Kruger, permettant ainsi de faire face à la croissance exponentielle de son volume d’affaires dans le secteur de la maintenance industrielle et de la conception d’équipements de production.
L’entreprise, fondée en 2009 et qui logeait depuis 2011 dans les locaux du Comité de promotion industrielle de Brompton, au 250 rue Laval, a maintenant pignon sur rue, au 99, rue des PME. Cette relocalisation a nécessité des investissements de 75 000$, consolidant ainsi les 70 emplois à temps plein de la compagnie. Pour David Marchand et Yan Labrecque tous deux propriétaires de l’entreprise, il s’agit d’un pas important pour l’avenir de son organisation : « Depuis 2009, notre chiffre d’affaires s’est multiplié par dix, et l’année 2012-2013 s’annonce encore meilleure. Il devenait donc essentiel, pour poursuivre notre croissance, de s’installer dans les locaux plus vastes et d’investir à différents niveaux. »
Pierre Boisvert, conseiller municipal à la Ville de Sherbrooke, Yan Labrecque, copropriétaire de STIM, Nathalie Prince, Directeur – Développement industriel
Industries manufacturières et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole, et David Marchand, copropriétaire
Pour réaliser leur projet, STIM a pu compter sur le soutien financier de la BDC, de la banque TD et de Sherbrooke Innopole, sous forme de garantie de prêt. « Nous sommes très heureux d’avoir pu appuyer l’équipe de STIM dans leurs projets. C’est une jeune entreprise avec un potentiel énorme, se réjouit Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole. Leurs services enrichissent encore davantage la filière-clé Industries manufacturières et Fabrication de pointe. »
Services Techniques Industriels Marchand offre des services de soutien technique aux entreprises manufacturières, pour la maintenance régulière ou des arrêts planifiés. STIM se spécialise aussi dans l’aménagement de lignes de production, l’optimisation des procédés mécaniques, la conception et la réalisation de projets clé en main pour des clients comme BRP, Berry Plastique, Lafarge et Bridgestone.
Malgré une clientèle éparpillée aux quatre coins du Québec et une concurrence féroce dans le domaine, STIM tire non seulement son épingle du jeu mais doit gérer une croissance rapide où la demande excède l’offre. « Nous misons sur la qualité de notre travail et le savoir-faire de nos employés pour nous distinguer, explique Simon Cloutier, directeur des opérations chez STIM. De plus, nous favorisons la stabilité au niveau du personnel en charge d’un client, ce qui personnalise le service, et nous pouvons intervenir à peu près à tous les stades d’une ligne de production, de la conception à la maintenance, en passant par l’installation. C’est un gage de qualité et de fiabilité pour la clientèle. »
» Visionnez les photos de la conférence de presse
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article