Actualités

Nouvelles

Future usine, Purodora Lab, Sherbrooke

1 septembre 2021

SOS Odeurs devient Purodora Lab pour propulser sa croissance

COMMUNIQUÉ DE PRESSE SOS Odeurs dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité, Purodora Lab (purodoralab.com). L’entreprise de Sherbrooke souhaite ainsi mieux refléter la technologie éprouvée derrière ses neutralisants d’odeurs, qui ont tous été revus afin d’être encore plus écoresponsables, et faciliter ses visées exportatrices.

Pour la présidente de Purodora Lab, Josée Samson, qui a pris les rênes de l’entreprise familiale en 2014, « il s’agit d’une évolution naturelle, dans tous les sens du terme. D’abord parce que nous avons retiré tous les colorants de nos produits, dans une volonté d’offrir des neutralisants d’odeurs plus écoresponsables – et certifiés comme tels. Ensuite parce que nous aspirons à percer le marché hors Québec dans les prochaines années, d’où la nécessité d’avoir un nom plus évocateur et facile à prononcer dans d’autres langues. »

Ce changement d’identité s’opère également alors que les deux enfants de Josée Samson, David et Andréa, ont récemment joint l’actionnariat de l’entreprise. « Ils apportent un dynamisme et des ambitions renouvelés, commente Mme Samson, en mentionnant la construction prochaine d’une toute nouvelle usine à Sherbrooke. C’est à la fois excitant et énergisant d’entamer avec eux cette nouvelle page d’histoire de l’entreprise fondée il y a 35 ans, avec le même objectif que nous poursuivons aujourd’hui : que tous profitent d’un milieu de vie exempt de mauvaises odeurs et empreint de bien-être. »

Actionnaires Purodora Lab

De nouveaux produits, plus verts  

Purodora Lab en profite également pour présenter une offre de produits bonifiée, aux couleurs de sa nouvelle image de marque. Ainsi, l’ensemble de ses produits sont désormais regroupés sous quatre gammes – maison, animaux, soins personnels et professionnels (vente en gros). Parmi les nouveautés lancées par Purodora Lab, notons des savons à mains, un détergent à lessive et des brumisateurs pour éliminer les odeurs sur le pelage des animaux de compagnie.

Comme tous les produits Purodora Lab, ces nouveautés mettent à profit la technologie moléculaire novatrice et reconnue de Purodora Lab pour éliminer complètement les odeurs indésirables à la source, et non simplement les masquer.

Les produits Purodora Lab sont disponibles chez plus de 1500 détaillants à travers le Canada, ainsi que via la boutique en ligne optimisée de l’entreprise, au purodoralab.com.

Développés avec le souci d’être sécuritaires pour la famille, les animaux et la planète, tous les produits Purodora Lab sont officiellement certifiés biodégradables en 28 jours selon la norme OCDE 301D. Les produits neutralisants d’odeurs ne contiennent aucun silicone, phtalate, parabène ou sodium laureth sulfate (SLS et SLES) et ne sont jamais testés sur les animaux. Tous les produits pour animaux et de soins personnels sont aussi homologués non irritants sous contrôle dermatologique.

En plus d’être sécuritaires et responsables, les produits conçus et fabriqués par Purodora Lab respectent les plus hautes normes de qualité. En amont, comme en aval, ils sont en effet développés et vérifiés par des chimistes expérimentés qui développent leurs recettes en lien avec les normes les plus strictes de l’industrie. Par exemple, chaque lot de produits est contrôlé afin d’en garantir la qualité et l’uniformité, et donc l’efficacité.

Intégrant déjà des principes d’équité, de diversité et d’inclusion dans sa gestion, Purodora Lab a par ailleurs entrepris des démarches afin de décrocher la certification B Corp, qui atteste de la performance sociale et environnementale d’une entreprise.

Importante expansion à venir

Afin de soutenir son élan de croissance, Purodora Lab emménagera dans la prochaine année dans une nouvelle usine construite expressément pour ses besoins de R-D et de production. Le projet d’expansion de plus de 4 M$ permettra à l’entreprise de tripler sa superficie, avec la possibilité d’ajouter une ligne de production à celles existantes. Entre 7 et 10 nouveaux emplois seront créés dans la foulée. Les nouvelles installations seront situées sur la rue Joseph-Louis-Mathieu, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke.

Purodora Lab a pu compter sur l’accompagnement de Sherbrooke Innopole dans ses projets, entre autres en matière de localisation avec la collaboration de la Ville de Sherbrooke. « Nous sommes très fiers de voir l’élan de croissance que connaît Purodora Lab. C’est un exemple d’entreprise familiale qui a su se réinventer à travers les années en gardant au cœur de sa mission les principes de développement durable et d’innovation. Sa raison d’être témoigne également de sa volonté de laisser une empreinte positive réelle et inspirante avec tous ses partenaires fournisseurs et clients », affirme Myriam Bélisle, directrice – Services aux entreprises de la filière-clé Technologies propres chez Sherbrooke Innopole. L’organisme de développement économique, qui dessert les secteurs industriel et technologique, est financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke par l’entremise du Bureau de coordination du développement économique.

À propos de Purodora Lab

Purodora Lab est une entreprise canadienne ayant pour mission de contribuer à créer des milieux de vie sains en développant et fabriquant des produits novateurs, qui s’appuient sur la science pour neutraliser les odeurs indésirables, dans le respect des principes de développement durable. 

Purodora Lab conçoit une large gamme de produits neutralisants d’odeurs destinés à des usages domestique, animalier, personnel et professionnel. Grâce à leur technologie moléculaire reconnue, les produits Purodora LAB éliminent complètement les odeurs à la source, de manière efficace, simple et sécuritaire. 

Animé par un désir constant d’innover et une expertise de plus de 35 ans, Purodora Lab améliore l’environnement olfactif des familles et des amoureux des animaux à travers le monde. 

Source: Purodora Lab

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Transformation numérique : découvrez les possibilités de la 5G [vidéo]

Lire l'article

Josée Larochelle nommée au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

Lire l'article

1 an de télétravail – Les conseils d’entreprises de Sherbrooke

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter