Actualités

Nouvelles

9 avril 2013

Six entreprises sherbrookoises sur le podium local du 15e Concours québécois en entrepreneuriat

Microsoft Word - CP_concours qc entrepreneuriat_9 avril
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Sherbrooke Innopole, en présence de ses partenaires économiques régionaux, dévoilait aujourd’hui les six entreprises lauréates du Concours québécois en entrepreneuriat à l’échelon local, volet Création d’entreprise. À la Brûlerie de café de Sherbrooke, sur Wellington, se tenait une conférence de presse pour honorer les gagnants.
Les lauréats sont :

Les six champions sherbrookois sont maintenant finalistes à l’échelle régionale du Concours québécois en entrepreneuriat 2013.
Concours qc entrepreneuriat 2013 (18) - Copie

Éric Grondin, directeur principal chez Deloitte, Frédéric Leduc (Immune Biosolutions inc.), Marie Fortier (Cours prénataux inc. Marie Fortier), Raphael Roy (Inogec inc.), Valérie-Claude Lessard (Clinique Juridique Juripop de l’Estrie), Vincent Nault (Lumed inc.), Alexandre Dagenais (Terre d’abondance), Chantal Guillemette, directrice principale, service conseils financiers chez Raymond Chabot Grant Thornton et membre du jury local, Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole

» Visionnez toutes les photos de la remise de prix
« Les finalistes qui représenteront la ville de Sherbrooke illustrent le dynamisme et l’ingéniosité des entrepreneurs de chez nous et deviennent par le fait même des ambassadeurs de la culture entrepreneuriale présente à Sherbrooke », s’est réjoui Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole, en leur souhaitant le meilleur succès pour la suite.
Pour une deuxième année, Deloitte s’associe au Concours pour offrir à chacun des gagnants locaux un certificat de cinq heures d’accompagnement en gestion-conseil.
« L’entrepreneuriat est une grande aventure, qui exige beaucoup de courage, de détermination et aussi la capacité de bien s’entourer. Chez Deloitte, la réussite des entreprises que nous accompagnons est au cœur de nos priorités.  Nous sommes donc fiers de nous associer au Concours québécois en entrepreneuriat pour offrir aux lauréats locaux des outils qui les aideront à faire rayonner encore davantage leur entreprise », a souligné Éric Grondin, directeur principal chez Deloitte.
« Notons que cinq projets peuvent habituellement accéder à l’étape de la sélection régionale. Toutefois, en ayant reçu un minimum de 15 candidatures, nous avions l’opportunité d’en sélectionner un sixième. C’est pourquoi deux entreprises se sont classées dans la catégorie Innovations technologique et technique », a expliqué Chantal Guillemette, directrice principale, service conseils financiers chez Raymond Chabot Grant Thornton et membre du jury local.
Les lauréats régionaux seront dévoilés le 2 mai prochain, lors de la cérémonie régionale de remise de prix, à l’Hôtellerie Le Boulevard de Sherbrooke. Ceux qui franchiront cette étape verront ensuite leur candidature dirigée vers l’ultime étape de la sélection nationale. Lors du Gala des Grands Prix nationaux Desjardins, à Québec le 20 juin, seront couronnés les gagnants pour les sept catégories du volet Création d’entreprise. Les lauréats pourraient alors remporter une bourse allant jusqu’à 20 000 $.
La 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat – volet Création d’entreprise a attiré plus de 1000 candidatures, issues de toutes les régions du Québec.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat

Le Concours québécois en entrepreneuriat est un organisme qui contribue au développement de la culture entrepreneuriale par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux dans deux volets : Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant. À l’échelle locale, ces deux catégories sont respectivement chapeautées par Sherbrooke Innopole et le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke.
Source : Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!