Actualités

Nouvelles

17 octobre 2012

Sherbrooke en 29e position au Canada au chapitre du dynamisme entrepreneurial, selon le palmarès de la FCEI

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Sherbrooke se classe au 29e rang (sur 103) des villes canadiennes selon l’indice entrepreneurial 2012 établi par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).
Avec une cote globale de 52, Sherbrooke est en hausse de 11 positions comparativement à l’an dernier pour se retrouver à égalité avec 10 autres villes, dont Sault Ste. Marie (Ontario), Toronto (banlieue – Ontario), Kelowna (Colombie-Britannique) et Joliette.
« La progression de Sherbrooke au classement démontre que les efforts des intervenants en développement économique à travailler en concertation pour stimuler l’entrepreneuriat portent fruit. La campagne Entreprendre Sherbrooke, dont la deuxième édition bat son plein actuellement en partenariat avec Sherbrooke Innopole, Pro-Gestion Estrie, la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke et l’Université de Sherbrooke, en est un bon exemple : l’édition 2011 a généré 22 projets d’entreprise », souligne Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.
Le classement publié par la FCEI dans le cinquième numéro de son rapport annuel Des collectivités en plein essor vise à évaluer dans quelle mesure les municipalités ont permis aux entrepreneurs et aux PME de démarrer, de grandir et de prospérer.
En vue d’établir le quotient entrepreneurial des 103 régions métropolitaines de recensement (RMR) et agglomérations de recensement (AR) de 25 000 habitants et plus au Canada, la FCEI a analysé 14 indicateurs en s’appuyant sur des données de Statistique Canada et les perspectives directes de ses membres, représentant plus de 109 000 entreprises canadiennes.
Avec une cote globale de 65 sur 100, Grande Prairie, en Alberta, arrive en première place du classement 2012 de la FCEI.
L’édition 2012 du rapport du FCEI est disponible au www.cfib-fcei.ca/francais/index.html.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!