Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
19 décembre 2014
Sher Auvents accroît sa présence et attaque de nouveaux marchés
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Fabricant d’auvents et de toiles depuis près de 28 ans, Sher Auvents élargit son expertise à des marchés complémentaires, sous l’impulsion de ses nouveaux propriétaires Julie Simard et Andy Gosselin. S’appuyant sur la réputation bien établie de l’entreprise sherbrookoise, les deux promoteurs visent à s’imposer et se distinguer comme spécialiste de l’outdooring sur le marché régional.
À la tête de l’entreprise depuis le printemps 2014, Julie Simard et Andy Gosselin ont pu compter sur le soutien technique de Pro-Gestion Estrie pour les accompagner dans leur projet, en plus de bénéficier d’une aide financière de 20 000 $ via le fonds Nouvel entrepreneur de Sherbrooke Innopole. Jusqu’à présent, le projet a généré des investissements de près de 300 000 $.
« Toutes les enquêtes le disent : la relève de nos entreprises est un enjeu préoccupant pour préserver le dynamisme économique de nos communautés. Dans ce contexte, il est réjouissant de voir de nouveaux entrepreneurs se lancer en affaires pour prendre la relève de fleurons sherbrookois comme Sher Auvents. Nous sommes fiers de les appuyer dans leur projet de reprise et d’expansion », souligne la directrice générale de Sherbrooke Innopole, Josée Fortin.
Située au 818, chemin Godin, Sher Auvents se spécialise dans la fabrication, l’installation et l’entreposage de toiles, auvents, rideaux et abris sur mesure de haute qualité pour les secteurs résidentiel, commercial, institutionnel et industriel.
« La popularité grandissante de l’outdooring, c’est-à-dire profiter d’un espace de vie à l’extérieur, représente une belle fenêtre de croissance pour Sher Auvents. Nous restons à l’affût des plus récentes tendances et des nouveautés à proposer à notre clientèle. Nous développons en ce sens de nouvelles lignes de produits, comme la confection et la vente de coussins à séchage rapide pour meubler les jardins de nos clients. Nous souhaitons éventuellement offrir des meubles de jardin sur mesure », font valoir les propriétaires.
Le secteur récréatif (tentes-roulottes, bateaux, etc.) ainsi que le créneau industriel offrent aussi d’intéressantes possibilités de développement pour Sher Auvents : « Pour respecter les normes de sécurité, plusieurs entreprises avec des activités de soudage doivent installer des toiles et rideaux de protection. Jusqu’à récemment, elles avaient peu de choix pour s’approvisionner localement, ce qui pouvait entraîner des délais de production en cas de bris. Nous sommes fiers de pouvoir offrir notre expertise dans ce type d’équipement en région », souligne Mme Simard, directrice générale de Sher Auvents, précisant que des toiles de remplacement sont également disponibles en location. Parmi les autres produits Sher Auvents destinés au marché industriel, notons des rideaux d’entreposage, des toiles de camion, des abris et des conduits d’air.
Parallèlement, Sher Auvents innove dans les matériaux et les procédés de fabrication, qui n’ont guère changé depuis plus de 30 ans dans le domaine des auvents. « Après analyse et recherche sur les structures des auvents, nous avons opté pour utiliser l’aluminium, plus rentable en regard de sa longévité et de son coût d’entretien comparé au traditionnel acier galvanisé. De plus, afin de mieux tendre les toiles et ainsi maximiser leur durée de vie, et ce, sans impact sur la facture du client, nous privilégions une nouvelle méthode de tension avec l’aide d’insertion, plutôt que par tressage », précise Mme Simard.
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article