Actualités

Nouvelles

Ibiom logo

15 avril 2015

Série de contrats majeurs pour IBIOM

Ibiom logoIBIOM Instruments Ltée a récemment obtenu six importants contrats totalisant près de 1 M$ avec des hôpitaux du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.
Fauteuil d’hémodialyse TRIADL’entreprise de Sherbrooke, qui se spécialise dans la fabrication d’équipements médicaux ergonomiques, a conclu une entente exclusive de trois ans à Terre-Neuve-et-Labrador. Elle livrera plus de 100 fauteuils d’hémodialyse TRIAD aux hôpitaux de la province.
Un contrat similaire a été conclu à Moncton, au Nouveau-Brunswick, toujours pour des fauteuils d’hémodialyse. Au total, les 27 unités produites ont été livrées à deux établissements de santé.
IBIOM a aussi obtenu un contrat avec le Centre universitaire de santé McGill pour 40 civières d’échographie. Du côté ontarien, les nouveaux hôpitaux d’Oakville et de Humber River, à Toronto, ont respectivement commandé 13 et 8 civières d’échographie.
L’Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, a pour sa part confirmé l’acquisition de 23 civières d’endoscopie.
Un catalogue de produits bonifié
La série de contrats, conclus ces six derniers mois, a permis de créer trois nouveaux emplois, dont deux à temps plein.
« Avec quatre mois à faire à notre année financière, nous avons presque déjà doublé notre chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier; c’est remarquable, souligne le président d’IBIOM, Jasmin Bibeau. C’est notamment le fruit de nos efforts en ventes et R&D : nous avons développé de nouveaux produits, comme la civière d’endoscopie et le fauteuil d’hémodialyse, qui connaissent un beau succès. »
IBIOM s’apprête par ailleurs à commercialiser son nouveau fauteuil multifonctionnel, développé en collaboration avec le CHUS. Un produit ayant un très beau potentiel de vente, prévoit M. Bibeau, en mentionnant que l’entreprise a d’autres contrats majeurs dans sa mire pour 2016, au Québec et ailleurs au Canada.
Source : IBIOM

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!