Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
30 août 2013
Réorganisation chez Sherbrooke Innopole
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – La nouvelle directrice générale de Sherbrooke Innopole, madame Josée Fortin, a annoncé ce matin à son équipe, une importante réorganisation. L’organisme dédié au développement économique de Sherbrooke veut ainsi simplifier sa structure en place par une fusion de certains postes-clés, avec comme objectif d’optimiser ses services aux entrepreneurs.
Cette décision est conséquente avec le mandat confié à madame Fortin lors de son embauche, comme l’explique madame Joanne Roberts, vice-présidente du Conseil d’administration de Sherbrooke Innopole et présidente du Comité de gouvernance et de ressources humaines. « Il y a quatre ans, Pierre Bélanger avait le mandat de mettre en place une stratégie, une équipe et les conditions gagnantes pour faire de l’économie sherbrookoise un pôle d’innovation reconnu au plan national et international. Ce qu’il a accompli avec brio, précise-t-elle. Nous sommes maintenant à opérationnaliser et consolider tous ces acquis afin de maximiser la stratégie en place. Une restructuration s’imposait, en identifiant et mettant l’emphase sur les rôles de chacun. »
Un désir de se rapprocher et de mieux répondre aux besoins des entrepreneurs locaux et de voir les acteurs de Sherbrooke Innopole plus présents sur le terrain est aussi au cœur de cette décision. « Nous avons opté pour une simplification de la structure, ce qui favorisera une meilleure connaissance de l’organisme et de sa mission, et permettra d’offrir un traitement optimisé des différents programmes offerts. Sherbrooke Innopole est un intervenant de première ligne pour les entrepreneurs et il est essentiel que nous soyons disponibles et accessibles pour répondre à leurs besoins. » mentionne Mme Josée Fortin, nouvelle directrice générale de Sherbrooke Innopole.
Ainsi, le défi de la nouvelle directrice générale sera d’être au coeur de l’action sherbrookoise avec son équipe et de travailler de concert avec les autres acteurs du milieu économique, afin de faire rayonner les entreprises sherbrookoises et d’attirer des investissements, en continuité avec le travail effectué au cours des dernières années chez Sherbrooke Innopole.
Concrètement, madame Fortin verra ses tâches de directrice générale élargies, alors que l’ensemble des directeurs de Sherbrooke Innopole relèvera directement d’elle, et que la majorité des tâches dévolues jusqu’à présent au poste d’adjoint à la direction générale lui reviendront, ce dernier poste étant aboli.
Rappelons que Sherbrooke Innopole a pour mission de stimuler un développement économique cohérent et dynamique, de favoriser l’implantation à Sherbrooke d’entreprises innovantes et offrir un soutien technique et financier aux entreprises aux différentes étapes de leur croissance. L’organisme agit également à titre de Centre local de développement de la Ville-MRC de Sherbrooke.
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article