Actualités

Nouvelles

24 avril 2012

Québec et São Paulo partenaires pour développer le secteur des technologies propres

Les entreprises québécoises bénéficieront bientôt de nouvelles occasions d’affaires dans l’État de São Paulo, au Brésil.
Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le gouverneur de cet État brésilien, Geraldo Alckmin, ont signé un protocole d’intention à cet effet, le 12 avril 2012.
Par cette entente, les deux régions visent à accroître et accélérer les occasions de développement et de commercialisation de technologies propres.
Écotech Québec, qui représente la grappe québécoise des technologies propres, coordonnera les activités de cette nouvelle alliance, signée en marge de la Conférence des chefs de gouvernement des Régions partenaires.
L’État de São Paulo, qui compte 40 millions de personnes, pourrait ouvrir le marché de l’Amérique du Sud aux entreprises québécoises.
Cette alliance est le premier partenariat du genre signé par l’État brésilien.
Source : Gouvernement du Québec et Écothech Québec

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!