Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
25 février 2014
Québec octroie 300 000 $ pour développer le créneau ACCORD SAGE-Innovation
Le Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS) se voit attribuer 300 000 $ par le gouvernement du Québec pour développer le créneau ACCORD Vieillissement et autonomie, fraîchement rebaptisé SAGE-Innovation.
Sherbrooke et l’Estrie sont reconnus mondialement pour leur expertise dans les domaines du vieillissement et de l’autonomie. L’aide financière vise à développer l’économie grise par la création d’entreprises innovantes répondant aux besoins des personnes aînées.
Une nouvelle directrice, Chantal Michel, a été embauchée dans la foulée. Diplômée en transfert technologique, Mme Michel a collaboré avec des entreprises et des établissements spécialisés en valorisation de la technologie.
Le terme « SAGE » est l’acronyme pour Santé, Autonomie, Gérontotechnologies et Estrie, en plus de faire référence à la sagesse des aînés.
L’annonce a été faite le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l’Estrie, Réjean Hébert, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb.
Source : Gouvernement du Québec
———————–
À LIRE AUSSI
» 300 000 $ au créneau ACCORD Biotech Santé
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article