Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
3 octobre 2012
Possibilité de chambre EMC à Sherbrooke
Sherbrooke Innopole et l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique (3IT) de l’Université de Sherbrooke se penchent sur la possibilité d’installer un centre de tests en radiofréquence à Sherbrooke.
Ce genre d’installation, aussi appelé chambre EMC (Electro-Magnetic Compatibility) ou chambre anéchoïque, est utilisé par les entreprises commercialisant des produits électroniques afin de s’assurer de leur conformité quant aux limites d’émission radiofréquence.
Or, les installations les plus près sont situées à Montréal, Ottawa et La Pocatière et ne sont pas toujours disponibles.
« La construction d’une chambre EMC à Sherbrooke présenterait de multiples avantages pour les entreprises du secteur de l’électronique du territoire sherbrookois et des environs : proximité des installations, disponibilité accrue des équipements, expertise reconnue, gain important de temps dans le processus de test et de certification en radiofréquence… » énumère Gordon Harling, directeur – Développement des affaires – Technologies de l’information et des communications chez Sherbrooke Innopole.
« Sherbrooke Innopole souhaite en ce sens sonder l’intérêt des entreprises estriennes pour une chambre EMC à Sherbrooke. »
Vous êtes intéressé par le projet de chambre EMC?
Communiquez avec Gordon Harling chez Sherbrooke Innopole :
gharling@sherbrooke-innopole.com
819 821-5577
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article