Actualités

Nouvelles

Nouvelle usine de Portes Mackie à Sherbrooke

24 août 2021

Portes Mackie investit dans une nouvelle usine à Sherbrooke

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Portes Mackie inc., important manufacturier de portes de garage et de quincaillerie à Sherbrooke, annonce la construction d’une nouvelle usine dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, un projet d’expansion et de modernisation s’élevant à 8 M$.  

Le projet verra le jour sur la rue Joseph-Louis-Mathieu, où un nouveau bâtiment de 7432 m2 (80 000 pi2) sera érigé au printemps 2022 sur le terrain acquis par Groupe L & F. Portes Mackie occupera 4645 m2 (50 000 pi2); l’entreprise y aménagera notamment cinq lignes de production dotées d’équipements informatisés performants, adaptés et sécuritaires pour les employés de production au coût de 2 M$. Les espaces additionnels seront offerts en location à d’autres entreprises industrielles.

La nouvelle usine de Portes Mackie offrira près du double de la superficie dont l’entreprise dispose actuellement sur la rue Léger, grâce aux mezzanines dont sera doté le bâtiment de 25 pieds de hauteur. Le fabricant de portes de garage résidentielles, commerciales et industrielles prévoit par ailleurs récupérer la chaleur émise par l’usine voisine de production d’éthanol de grande pureté de 96 Plus pour combler entièrement ses besoins en chauffage.

Établie à Sherbrooke depuis 1960, Portes Mackie embauche actuellement 35 employés et prévoit créer une dizaine d’emplois supplémentaires avec la nouvelle usine, notamment des postes de soudeurs et de journaliers.

Daniel Lambert, président-directeur général de Portes Mackie, est fier de voir se poursuivre la croissance de l’entreprise dans la ville où elle a été fondée : « Avec cet important projet de modernisation, Portes Mackie réitère sa ferme volonté de demeurer un chef de file dans la conception et la fabrication de portes de garage et de systèmes de ferronnerie de haute qualité, grâce à des équipements à la fine pointe de la technologie et à son équipe d’experts. »

Les produits de Portes Mackie sont distribués partout au Québec via son réseau de distributeurs. L’entreprise offre également des services d’installation et de réparation de portes de garage.

Dans ses démarches d’acquisition de terrain, Groupe L & F a pu compter sur le soutien de la Ville de Sherbrooke et de son organisme paramunicipal de développement économique desservant les secteurs industriel et technologique, Sherbrooke Innopole.

« Nous sommes heureux de voir que la pandémie n’a pas freiné les élans de croissance de plusieurs entreprises manufacturières de Sherbrooke, dont Portes Mackie. L’amélioration de la productivité, par l’automatisation entre autres, demeure un enjeu toujours d’actualité malgré la pandémie qui se poursuit. Le projet s’inscrit également dans l’air du temps avec un volet d’économie circulaire qui permettra à l’entreprise de se chauffer grâce à la chaleur récupérée de l’usine voisine; bravo! » commente Nathalie Prince, directrice – Services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole.

Rappelons que Sherbrooke Innopole est financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke par l’entremise du Bureau de coordination du développement économique.

Pour toute information sur les espaces locatifs disponibles, communiquer avec Raphaël Francoeur chez Groupe L & F : 819 560-1414.

Sources : Portes Mackie et Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Transformation numérique : découvrez les possibilités de la 5G [vidéo]

Lire l'article

Josée Larochelle nommée au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

Lire l'article

1 an de télétravail – Les conseils d’entreprises de Sherbrooke

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter