Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
23 avril 2013
Pierre-Claude Aïtcin de l’UdeS lauréat du Prix d’excellence 2013 de l’Ordre des ingénieurs du Québec
L’Ordre des ingénieurs du Québec a décerné sa plus haute distinction, le Prix d’excellence, au professeur émérite de l’Université de Sherbrooke Pierre-Claude Aïtcin.
L’ingénieur sherbrookois a mené une brillante carrière de professeur-chercheur au Département de génie civil de l’UdeS. Spécialiste du béton, il a dirigé la Chaire industrielle du Centre de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) sur le béton de 1989 à 1998 et créé le Centre de recherche interuniversitaire sur le béton (CRIB) en 1989. Il a contribué par là à ce que l’UdeS s’impose comme l’un des grands centres de recherche sur le béton au monde.
Pierre-Claude Aïtcin a par ailleurs participé à de nombreux projets de génie civil au Canada, notamment le pont de la Confédération reliant l’Île-du-Prince-Édouard au Nouveau-Brunswick.
Le Prix d’excellence 2013 s’ajoute aux nombreux prix et distinctions que M. Aïtcin a reçus au fil des ans d’organisations canadiennes, françaises et américaines.
Le Prix d’excellence remis par l’OIQ récompense un ingénieur pour ses qualités de visionnaire, ses innovations et son engagement social.
Source : Ordre des ingénieurs du Québec
Crédit photo : Université de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article